Mathieu Fortin

Do It Without You” : découvrez le nouvel extrait du prochain album de Jacques Greene

A quoi ressem­blerait la BO de vos retours de soirées ? L’am­biance rêveuse et sin­gulière, entre nuit et jour, qui nous accom­pa­gne jusqu’au plus pro­fond de nous même (et de notre lit)… Deux ans après son album Feel Infi­nite, le pro­duc­teur de musique élec­tron­ique cana­di­en Jacques Greene revient avec le nou­v­el extrait de son prochain album, Dawn Cho­rus. Il nous donne un aperçu de l’at­mo­sphère qui se dégagera de son prochain disque avec le morceau “Do It With­out You”, sin­gle qui sort aujour­d’hui pour le plus grand plaisir de nos petites oreilles. Ce titre lanci­nant nous laisse un sen­ti­ment songeur con­tre­bal­ancé par d’en­trainantes per­cus­sions. On est en équili­bre, ren­trant de soirée prêt à se couch­er ou au con­traire, au début d’un univers de tous les pos­si­bles. Fer­mez les yeux et lais­sez vous sub­merg­er par vos pen­sées, vous ne le regret­terez pas.

Ce sont ces sen­ti­ments qu’a voulu explor­er Jacques Greene dans les com­po­si­tions de son prochain album. Con­traire­ment à Feel Infi­nite, qui nous invi­tait à nous laiss­er aller sur le dance­floor, il se con­cen­tre cette fois ci sur la péri­ode post-soirée, sur les réflex­ions et les pos­si­bil­ités qui s’en suiv­ent. Lui qui indique à présent faire de la musique “sur le club, plus que pour le club” décrirait son style musi­cal comme un “flou émo­tion­nel”. Com­posé pen­dant cinq mois entre Toron­to et Los Ange­les, l’al­bum s’est con­stru­it autour de ses­sions d’en­reg­istrements avec de musi­ciens, sélec­tion­nés avec la plus grande pré­cau­tion. Avec “Do It With­out You”, le pro­duc­teur cana­di­en annonce égale­ment la date de sor­tie de Dawn Cho­rus, qui est prévu pour le 18 octo­bre prochain. Il nous laisse aus­si la track­list de l’al­bum qui com­portera 12 titres. De quoi ren­tr­er de vos soirées autom­nales de la meilleure des manières.

Pour patien­ter jusqu’à la sor­tie de Dawn Cho­rus, prenez de le temps de (re)découvrir le pre­mier extrait de l’al­bum inti­t­ulé “Night Ser­vice” :

La track­list de Dawn Cho­rus :

1. Seren­i­ty
2. Drop Loca­tion
3. Do It With­out You
4. Night Ser­vice
5. Sel
6. Let Go
7. For Love
8. Sib­ling
9. When­ev­er
10. Under­stand
11. Dis­tance
12. Stars

La cov­er poé­tique de Dawn Cho­rus :

(Vis­ité 200 fois)