Skip to main content
Mathieu Fortin
11 septembre 2019

« Do It Without You » : découvrez le nouvel extrait du prochain album de Jacques Greene

par Paul Delahaye

A quoi ressemblerait la BO de vos retours de soirées ? L’ambiance rêveuse et singulière, entre nuit et jour, qui nous accompagne jusqu’au plus profond de nous même (et de notre lit)… Deux ans après son album Feel Infinite, le producteur de musique électronique canadien Jacques Greene revient avec le nouvel extrait de son prochain album, Dawn Chorus. Il nous donne un aperçu de l’atmosphère qui se dégagera de son prochain disque avec le morceau « Do It Without You », single qui sort aujourd’hui pour le plus grand plaisir de nos petites oreilles. Ce titre lancinant nous laisse un sentiment songeur contrebalancé par d’entrainantes percussions. On est en équilibre, rentrant de soirée prêt à se coucher ou au contraire, au début d’un univers de tous les possibles. Fermez les yeux et laissez vous submerger par vos pensées, vous ne le regretterez pas.

Ce sont ces sentiments qu’a voulu explorer Jacques Greene dans les compositions de son prochain album. Contrairement à Feel Infinite, qui nous invitait à nous laisser aller sur le dancefloor, il se concentre cette fois ci sur la période post-soirée, sur les réflexions et les possibilités qui s’en suivent. Lui qui indique à présent faire de la musique « sur le club, plus que pour le club » décrirait son style musical comme un « flou émotionnel« . Composé pendant cinq mois entre Toronto et Los Angeles, l’album s’est construit autour de sessions d’enregistrements avec de musiciens, sélectionnés avec la plus grande précaution. Avec « Do It Without You », le producteur canadien annonce également la date de sortie de Dawn Chorus, qui est prévu pour le 18 octobre prochain. Il nous laisse aussi la tracklist de l’album qui comportera 12 titres. De quoi rentrer de vos soirées automnales de la meilleure des manières.

Pour patienter jusqu’à la sortie de Dawn Chorus, prenez de le temps de (re)découvrir le premier extrait de l’album intitulé « Night Service » :

La tracklist de Dawn Chorus :

1. Serenity
2. Drop Location
3. Do It Without You
4. Night Service
5. Sel
6. Let Go
7. For Love
8. Sibling
9. Whenever
10. Understand
11. Distance
12. Stars

La cover poétique de Dawn Chorus :

Visited 10 times, 1 visit(s) today