Tsugi Daily : La vraie‐fausse patinoire du Berghain, le nouveau morceau d’Avey Tare (Animal Collective) …

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Promesse” : le nouveau clip de Dame Civile

Promet­teur, en tout cas. Le duo Dame Civile a révélé, lun­di, un nou­veau clip pour son morceau “Promesse”. Le titre est extrait d’Adorée, leur dernier EP sor­ti l’été dernier. Réal­isée par Athys de Galzain, la vidéo présente des scènes d’angoisses dans un univers futur­iste façon Black Mir­ror. Entre hip‐hop instru­men­tal et musique élec­tron­ique, c’est une sor­tie qui pour­rait plaire aux fans de Shlo­mo et autres Nosaj Thing.

Avey Tare (membre d’Animal Collective) annonce un album et sort un clip

Beau­coup d’actualité du côté des anciens mem­bres d’Ani­mal Col­lec­tive. Alors que Pan­da Bear sor­ti­ra un album le 8 févri­er, Avey Tare a lui aus­si annon­cé la sor­tie d’un nou­veau disque, prévue au 22 mars. Et pour l’occasion, il dévoile aujourd’hui le titre “Sat­ur­days (Again)” qui s’accompagne par ailleurs d’un clip. Réal­isée par Abby Port­ner, la vidéo col­orée reprend l’univers psy­chédélique de l’artiste. La track­list de Cows On Hour­glass Pond est par ailleurs déjà disponible, et ce prochain long‐format peut être pré‐commandé ici.

La patinoire du Berghain n’en était pas vraiment une

L’annonce avait fait réa­gir. Pour célébr­er son vingtième anniver­saire, le CTM Berlin avait prévu une foule d’événements artis­tiques, mais aus­si l’installation d’une pati­noire dans la boîte berli­noise la plus con­nue : le Berghain. Mal­heureuse­ment, le fes­ti­val a dû com­pos­er avec deux élé­ments pour le moins embê­tant. D’une part, un tel suc­cès n’ayant pas été envis­agé, le nom­bre de patins disponibles était insuff­isant, oblig­eant l’organisation à com­man­der 40 paires sup­plé­men­taires. Mais d’autre part, et surtout, il s’avère que la pati­noire n’était pas réelle­ment faite de glace … Un post Face­book d’explications a été pub­lié suite à plusieurs plaintes. Une idée qui tombe donc à l’eau, même si la glace syn­thé­tique ne risque pas de fon­dre.

Crédit : Ste­fan Lucks

(Vis­ité 438 fois)