Ça sort aujourd’hui : vendredi 12 mai

M.I.L.K — A Mem­o­ry Of A Mem­o­ry Of A Post­card [Capi­tol Records]

Direc­tion la Scan­di­navie, au Dane­mark plus pré­cisé­ment, en char­mante com­pag­nie de M.I.L.K. L’artiste signe avec A Mem­o­ry Of A Mem­o­ry Of A Post­card un pre­mier EP super classe. Six titres léchés et maîtrisés entre Metron­o­my et Jun­gle avec quelques touch­es jazzy pour un résul­tat rafraîchissant, et surtout con­va­in­cant pour une pre­mière sortie.

Perc — Bit­ter Music [Perc Trax]

Avec Bit­ter Music, le vétéran UK Perc offre un troisième album plus intro­spec­tif qu’à son habi­tude. Ce nou­veau LP per­met de décou­vrir une facette plus expéri­men­tale du pro­duc­teur qui nous avait habitué à du matraquage indus­triel jouis­sif mais dif­fi­cile­ment appré­cia­ble hors des dance­floors. Ici, c’est plutôt à tête reposée que l’ensem­ble s’ap­pré­cie de manière optimale.

 GOODWOOD ATOMSPlace [YUNIZON Records]

De l’indie-rock atmo­sphérique : c’est de cette manière que se qual­i­fient les Cana­di­ens de GOODWOOD ATOMS. Il est vrai que ce nou­v­el EP a quelque chose d’aérien. Par­fois dansants, par­fois plus con­tem­plat­ifs, les morceaux du quatuor ont au moins tous en com­mun ce côté envoû­tant qui leur per­me­t­tent de sor­tir du lot dans l’im­mense bor­del qu’est la scène indie-rock actuelle.

L’Age D’Or— Shades Of Us [XVIIIEMEPENINSULE]

Élec­tron­ique au sens large, Shades Of Us emprunte à de nom­breux sous gen­res. Ce pre­mier album de L’Age D’or est un inclass­able qui plaira aux ama­teurs d’é­clec­tisme et de métis­sage. Sur­prenant par sa versatilité.

Defect­ed Presents House Mas­ters — Jazz-N-Groove [Defect­ed]

Après des focus sur Armand Van Helden ou DJ Gre­go­ry, la série “Defect­ed Presents House Mas­ters” s’at­taque aujour­d’hui au duo Jazz-N-Groove, com­posé de Bri­an Tap­pert et Marc Pom­meroy, les créa­tures du site Trax­source. Le résul­tat ? Une com­pi­la­tion de 30 titres house tirés de leur cat­a­logue et de leurs divers pro­jets (Soulsearcher, Clep­to­ma­ni­acs…). À sor­tir dès que l’en­vie de danser vous gagne.

Mano Le Tough — Arganol ‘N’ All [Maeve]

Pour sa pre­mière sor­tie de l’an­née, Mano Le Tough com­mence en douceur avec un deux titres sur Maeve, le label de ses copains Baikal et The Drifter. Arganol ‘N’ All est un excel­lent aperçu de ce qu’est capa­ble de faire l’Ir­landais au top de sa forme : une tech­no men­tale et mélodique qui s’é­coute les yeux fermés.

Patrice Bäumel — Glutes [After­life]

Pour sa qua­trième sor­tie, le tout jeune label After­life — dernier pro­jet du duo Tale Of Us — accueille l’Alle­mand Patrice Bäumel. Le pro­duc­teur a très vite pris ses mar­ques avec Glutes, un EP qui s’in­scrit totale­ment dans le style auquel nous ont habitués les deux Ital­iens : une musique rem­plie d’é­mo­tions, deep et bour­rée de reverb.

(Vis­ité 750 fois)