Skip to main content
12 mai 2017

Ça sort aujourd’hui : vendredi 12 mai

par Lucas Martin

M.I.L.K — A Memory Of A Memory Of A Postcard [Capitol Records]

Direction la Scandinavie, au Danemark plus précisément, en charmante compagnie de M.I.L.K. L’artiste signe avec A Memory Of A Memory Of A Postcard un premier EP super classe. Six titres léchés et maîtrisés entre Metronomy et Jungle avec quelques touches jazzy pour un résultat rafraîchissant, et surtout convaincant pour une première sortie.

Perc — Bitter Music [Perc Trax]

Avec Bitter Music, le vétéran UK Perc offre un troisième album plus introspectif qu’à son habitude. Ce nouveau LP permet de découvrir une facette plus expérimentale du producteur qui nous avait habitué à du matraquage industriel jouissif mais difficilement appréciable hors des dancefloors. Ici, c’est plutôt à tête reposée que l’ensemble s’apprécie de manière optimale.

 GOODWOOD ATOMS— Place [YUNIZON Records]

De l’indie-rock atmosphérique : c’est de cette manière que se qualifient les Canadiens de GOODWOOD ATOMS. Il est vrai que ce nouvel EP a quelque chose d’aérien. Parfois dansants, parfois plus contemplatifs, les morceaux du quatuor ont au moins tous en commun ce côté envoûtant qui leur permettent de sortir du lot dans l’immense bordel qu’est la scène indie-rock actuelle.

L’Age D’Or— Shades Of Us [XVIIIEMEPENINSULE]

Électronique au sens large, Shades Of Us emprunte à de nombreux sous genres. Ce premier album de L’Age D’or est un inclassable qui plaira aux amateurs d’éclectisme et de métissage. Surprenant par sa versatilité.

Defected Presents House Masters — Jazz-N-Groove [Defected]

Après des focus sur Armand Van Helden ou DJ Gregory, la série « Defected Presents House Masters » s’attaque aujourd’hui au duo Jazz-N-Groove, composé de Brian Tappert et Marc Pommeroy, les créatures du site Traxsource. Le résultat ? Une compilation de 30 titres house tirés de leur catalogue et de leurs divers projets (Soulsearcher, Cleptomaniacs…). À sortir dès que l’envie de danser vous gagne.

Mano Le Tough — Arganol ‘N’ All [Maeve]

Pour sa première sortie de l’année, Mano Le Tough commence en douceur avec un deux titres sur Maeve, le label de ses copains Baikal et The Drifter. Arganol ‘N’ All est un excellent aperçu de ce qu’est capable de faire l’Irlandais au top de sa forme : une techno mentale et mélodique qui s’écoute les yeux fermés.

Patrice Bäumel — Glutes [Afterlife]

Pour sa quatrième sortie, le tout jeune label Afterlife – dernier projet du duo Tale Of Us – accueille l’Allemand Patrice Bäumel. Le producteur a très vite pris ses marques avec Glutes, un EP qui s’inscrit totalement dans le style auquel nous ont habitués les deux Italiens : une musique remplie d’émotions, deep et bourrée de reverb.

Visited 9 times, 1 visit(s) today