Les sorties du vendredi !

Ça sort aujourd’hui #7

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes — LPs et EPs con­fon­dus — qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end ! 

Gold Pan­da – Good Luck and Do Your Best [City Slang]

Ce qui devait au départ être un doc­u­men­taire musi­cal inspiré par des voy­ages au Japon s’est trans­for­mé en un tout autre pro­jet. Der­win Schleck­er, aka Gold Pan­da, sort son nou­v­el album, Good Luck and Do Your Best , trois ans après Half Of Where You Live. Le long for­mat présente des sonorités inat­ten­dues, un véri­ta­ble souf­fle de fraicheur sur la musique élec­tron­ique et prob­a­ble­ment un col­lec­tor 2016 dont on se souviendra.

 

Rebolle­do – Mon­do Alter­ado [Hip­pie Dance] 

La moitié de Pachanga Boys avance dans sa car­rière solo et con­tin­ue d’aimer les belles voitures. Il faut not­er qu’un loueur auto­mo­bile en Espagne s’ap­pelle Rebolle­do. Coin­ci­dence ? Mon­do Alter­ado risque de ne pas frein­er les ardeurs musi­cales du pro­duc­teur qui décrit son album comme un “huit cylin­dres de 4.5 litres avec sys­tème réf­ri­gi­rant”. On peut désor­mais admir­er cette belle caisse, con­duite par un pas­sion­né mécanique.

 

VABeau­coup d’Amour #3 [Beau­coup Music]

La scène électro-pop française se porte bien et Beau­coup Music con­tin­ue de nous le rap­pel­er. Depuis sa créa­tion en 2014, le label indépen­dant offre un aperçu des nou­veautés du genre encore mécon­nues dans l’hexa­gone. Avec cette troisième com­pi­la­tion, inti­t­ulée Beau­coup d’Amour #3, on explore le fleu­ron de la pop élec­tron­ique qui s’é­panouit le mieux en été. On (re)découvre Jor­rdee, Pala­tine, Jumo, My Dear, Kije Man­i­to, Burn­ing Pea­cocks ou encore Hyacinthe. Un con­den­sé de Beau­coup d’Amour en somme.

 

Simi­an Mobile Dis­co – Star­ing At All This Han­dle [Del­i­ca­cies]

James Ford et Jas Shaw étaient colo­cataires à l’u­ni­ver­sité de Man­ches­ter. Depuis 2005, c’est en tant que Simi­an Mobile Dis­co, SMD pour les intimes, que les deux com­pères par­courent le monde et sor­tent EPs et remix­es à la chaine. Une ryth­mique nerveuse et hyp­no­tique, une ambiance dark, le tout agré­men­té du remix de Perc, “Star­ing At All This Han­dle” sera sûre­ment de toutes les fins de soirées tech­no un peu sombres.

Philipp Gor­bachev – Unlock The Box [PG Tune]

Si on avait déjà enten­du le titre phare de ce nou­veau long for­mat sur une com­pil sor­tie sur le label de Nina Krav­iz, on ne s’attendait pas for­cé­ment à voir appa­raitre un album. “Nous nous trou­vons dans une péri­ode con­fuse, où la néces­sité de partager son amour et ses émo­tions devient aus­si haras­sant que la recherche d’essence de Mad Max”, explique l’artiste russe sur l’in­ten­sion de son disque. Un filon tech­no à suiv­re de très près. 

 

Apes & Hors­es — Echo [Because Music]

Apes & Hors­es est un duo parisien et dévoile enfin son deux­ième EP. Echo con­tient qua­tre titres et ensem­ble, ils créent une intem­po­ral­ité qu’on ne risque plus d’ou­bli­er. Aurélien Hamm et Pablo Altar con­tin­u­ent sur leur lancée intro­spec­tive. On les com­pare sou­vent à un Wu Lyf alam­biqué et c’est grâce à une pop atmo­sphérique qu’ils arrê­tent le temps et les pensées. 

(Vis­ité 39 fois)