En écoute : Le nouvel EP de The Strokes “Future Present Past”

Après avoir dévoilé hier le pre­mier sin­gle, “Oblivius”, de Future Present Past, leur prochain EP, The Strokes nous pro­posent main­tenant d’é­couter les qua­tre titres de l’al­bum en stream­ing. En plus de “Drag Queen”, on vous recom­mande notam­ment l’é­coute de “Threat Of Joy”, avec une intro qui nous ferait croire à une imi­ta­tion de Lou Reed par Julian Casablan­cas. La dernière piste étant un remix d’“Oblivius” par le bat­teur, Fab­rizio Moretti.

Avec une sor­tie tou­jours prévue pour le 3 juin en ver­sion physique, les New-Yorkais ne sont pas loin de nous faire le coup de l’al­bum sur­prise. C’est en tout cas les pre­miers morceaux de la bande emmenée par Julian Casablan­cas après l’iné­gal Come­down Machine paru en 2013. Pour les fans français les plus acharnés, vous avez peut-être égale­ment eu la chance de les voir à Barcelone l’an­née dernière, pour le Pri­mav­era Sound Fes­ti­val, ou de l’autre côté de la Manche, à Hyde Park.

Pre­mier EP des Strokes, ce qua­tre pistes est sans doute la meilleure chose que l’on ait enten­due de la part du groupe depuis “Under Cov­er Of Dark­ness”.

Enfin, si vous avez déjà eu le temps de tout écouter, vous pou­vez égale­ment retrou­ver une vidéo des cinq garçons, ci-dessous. Entre la pos­ture très droite d’Al­bert Ham­mond Jr. et la présen­ta­tion un peu approx­i­ma­tive de Fab­rizio Moret­ti, vous pour­rez en appren­dre un peu plus sur l’EP ain­si que sur la volon­té de Niko­lai Frai­ture de se con­fron­ter à Barack Oba­ma en un con­tre un sur un ter­rain de basket.

(Vis­ité 151 fois)