Tsugi Daily : Pépite sort un nouveau clip, une intelligence artificielle a composé un nouveau morceau des Strokes…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Pépite dévoile un générique de début pour son prochain album

Deux tourtereaux se regar­dent, le soleil se lève sur Mont­martre. “Et après ça, il restera quoi ?” C’est sur ces mots pronon­cés par une jeune femme que com­mence “Feu Rouge”, le nou­veau titre du groupe Pépite. Une mélodie mélan­col­ique accom­pa­gne le réc­it d’une rup­ture encore fraîche chan­tée avec de faux airs de Jean-Louis Aubert. Con­cer­nant la réal­i­sa­tion, on note le soin apporté à la lumière, et la tour­nure très “générique de début de film”. Une manière dis­crète d’an­non­cer l’al­bum à paraître, que le duo présente comme un “long voy­age à l’ar­rière d’une voiture noire”.

Un robot écrit le nouveau morceau des Strokes

Le dernier EP du groupe mené par Julian Casablan­cas est sor­ti en 2016, et les fans du groupe new-yorkais s’im­pa­tien­tent. Depuis Future Present Past, rien à l’hori­zon pour les Strokes. Mais ça, c’é­tait sans compter sur le fait qu’on est en 2018, et que l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle est prodigieuse. La com­mu­nauté Bot­nik avait déjà crée “l’al­bum de pop math­é­ma­tique­ment par­fait”, et a repris l’un de ses morceaux pour y appos­er les textes obtenus à par­tir de nou­veaux algo­rithmes. Ils ont par la suite demandé à une équipe de musi­ciens de l’in­ter­préter notam­ment com­posée d’un sosie vocal de Julian. Voici le résul­tat obtenu :

Norma revient avec un clip tout en douceur

Pour “Anoth­er Red Day”, Nor­ma signe la réal­i­sa­tion d’un clip à coup de self­ies en sous vête­ments, de gros plans sur la lune et de regards au loin. Un morceau presque r’n’b qui tranche rad­i­cale­ment avec ce à quoi elle nous avait habitué ; on se sou­vient de Bad­lands, son pre­mier EP sor­ti il y a deux ans, beau­coup plus rock. Deux ans de tournée se sont écoulés, mais aus­si d’écri­t­ure et de com­po­si­tion puisque Nor­ma a annon­cé son pre­mier album à l’oc­ca­sion de la sor­tie de ce nou­veau clip. On attend la suite : rendez-vous le 15 févri­er pour écouter Female Jun­gle.

(Vis­ité 415 fois)