Tsugi Daily : Pépite dévoile un chouette clip estival pour “Monte-carlo”

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Comme une envie de soleil avec le dernier clip de Pépite

Pépite revient aujour­d’hui avec la vidéo de “Monte-carlo”, titre extrait de son pre­mier album Virages, sor­ti en avril dernier chez Micro­qli­ma. De Paris à la Côte d’Azur, de l’indie pop française aux sonorités psy­chédéliques, le duo fait voy­ager ses fans. Nos­tal­giques de la belle sai­son, les deux com­pères font un détour dans le sud avec de superbes riffs de gui­tare et des claviers élec­tron­iques. Ils définis­sent eux-mêmes leur musique comme de la pop expéri­men­tale, mais la com­par­ent aus­si à “un bon­bon qui récon­forte”, confiaient-ils lors d’un entre­tien avec Vogue. Le clip de “Monte-carlo” réal­isé par Robin Lachenal est bril­lant, entre images vin­tage, couleurs pétantes et ani­ma­tions furtives. Un sac plas­tique s’en­v­ole, Edouard est habil­lé en groom et Thomas se balade en peignoir sur son hov­er­board… Ce clip sens dessus dessous est un retour en bord de mer plaisant par cet automne (trop) plu­vieux.

Le groupe sera en con­cert au Tri­anon le 24 jan­vi­er 2020. En atten­dant décou­vrez le clip de “Monte-carlo” :

Gabriel Auguste livre la vidéo coloré de “Tu danses”

Tu dans­es”, c’est la tristesse d’un amour à sens unique. Gabriel Auguste chante “Lorsque tu dans­es moi je me saoule et je me bats / Quelle impor­tance car tu ne dans­es pas pour moi”. Entre mélodies robo­t­iques pian­otées au syn­thé et ligne de basse lan­goureuse, l’an­cien leader du groupe Wall of Death livre un titre tant rock qu’élec­tron­ique. Dans la vidéo col­orée réal­isée par Chloé Claver­ie et Nick West, des ados dansent le slow — et se pren­nent par­fois des rateaux. De quoi se rap­pel­er avec nos­tal­gie les chan­sons d’amour des années 80 — ou La Boum. “Dreams are my real­i­ty”

Mélodie Lauret en soirée boîte dans son dernier clip

Si on l’avait quit­tée, il y a quelques semaines, lors d’une soirée galère dans les rues de Paris dans “minu­it quelque part”, on retrou­ve aujour­d’hui la chanteuse Mélodie Lau­ret pour un nou­veau clip du titre “quand j’en­tends les gens”. Cette fois-ci, fini le côté mignon et enfan­tin puisque c’est au coeur de la nuit, en plein milieu du dance­floor, que l’on rejoint la jeune fille. Ce nou­veau morceau est extrait de son pre­mier EP 23h28 qui sort ven­dre­di 29 novem­bre (dans deux jours, donc). Elle y racon­te, avec une voix plus grave, son expéri­ence noc­turne et ce qu’elle retient des retours de soirée. Côté musi­cal, la pro­duc­tion est beau­coup plus élec­tron­ique et syn­thé­tique. Tou­jours avec finesse et pureté, la chanteuse con­tin­ue son petit bon­homme de chemin et de nous enchanter par la même occa­sion.

Zebra Katz révèle un clip pour ses nouveaux titres “Lousy” et “In In In”

Après la sor­tie du morceau “In In In” ce 11 novem­bre, Zebra Katz revient avec un clip révélant aus­si l’inédit “Lousy”. La vidéo de neuf min­utes, réal­isée par Daniel Wirt­berg, suit les aven­tures d’un groupe d’hommes à la sta­tion ther­male de Var­berg en Suède et explore les dif­férentes facettes et représen­ta­tions de la mas­culin­ité. Les morceaux sont les pre­miers titres révélés par le rappeur new-yorkais depuis sa col­lab­o­ra­tion avec Goril­laz en 2017. L’artiste queer dévoile ces tracks d’in­vi­ta­tion au vogu­ing en prévi­sion de son prochain album MOOR.

(Vis­ité 346 fois)