Skip to main content
27 novembre 2019

Tsugi Daily : Pépite dévoile un chouette clip estival pour « Monte-carlo »

par Juliette Chevet

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Comme une envie de soleil avec le dernier clip de Pépite

Pépite revient aujourd’hui avec la vidéo de « Monte-carlo », titre extrait de son premier album Virages, sorti en avril dernier chez Microqlima. De Paris à la Côte d’Azur, de l’indie pop française aux sonorités psychédéliques, le duo fait voyager ses fans. Nostalgiques de la belle saison, les deux compères font un détour dans le sud avec de superbes riffs de guitare et des claviers électroniques. Ils définissent eux-mêmes leur musique comme de la pop expérimentale, mais la comparent aussi à « un bonbon qui réconforte », confiaient-ils lors d’un entretien avec Vogue. Le clip de « Monte-carlo » réalisé par Robin Lachenal est brillant, entre images vintage, couleurs pétantes et animations furtives. Un sac plastique s’envole, Edouard est habillé en groom et Thomas se balade en peignoir sur son hoverboard… Ce clip sens dessus dessous est un retour en bord de mer plaisant par cet automne (trop) pluvieux.

Le groupe sera en concert au Trianon le 24 janvier 2020. En attendant découvrez le clip de « Monte-carlo » :

Gabriel Auguste livre la vidéo coloré de « Tu danses »

« Tu danses », c’est la tristesse d’un amour à sens unique. Gabriel Auguste chante « Lorsque tu danses moi je me saoule et je me bats / Quelle importance car tu ne danses pas pour moi ». Entre mélodies robotiques pianotées au synthé et ligne de basse langoureuse, l’ancien leader du groupe Wall of Death livre un titre tant rock qu’électronique. Dans la vidéo colorée réalisée par Chloé Claverie et Nick West, des ados dansent le slow – et se prennent parfois des rateaux. De quoi se rappeler avec nostalgie les chansons d’amour des années 80 – ou La Boum. « Dreams are my reality »

Mélodie Lauret en soirée boîte dans son dernier clip

Si on l’avait quittée, il y a quelques semaines, lors d’une soirée galère dans les rues de Paris dans « minuit quelque part« , on retrouve aujourd’hui la chanteuse Mélodie Lauret pour un nouveau clip du titre « quand j’entends les gens ». Cette fois-ci, fini le côté mignon et enfantin puisque c’est au coeur de la nuit, en plein milieu du dancefloor, que l’on rejoint la jeune fille. Ce nouveau morceau est extrait de son premier EP 23h28 qui sort vendredi 29 novembre (dans deux jours, donc). Elle y raconte, avec une voix plus grave, son expérience nocturne et ce qu’elle retient des retours de soirée. Côté musical, la production est beaucoup plus électronique et synthétique. Toujours avec finesse et pureté, la chanteuse continue son petit bonhomme de chemin et de nous enchanter par la même occasion.

Zebra Katz révèle un clip pour ses nouveaux titres « Lousy » et « In In In »

Après la sortie du morceau “In In In” ce 11 novembre, Zebra Katz revient avec un clip révélant aussi l’inédit « Lousy ». La vidéo de neuf minutes, réalisée par Daniel Wirtberg, suit les aventures d’un groupe d’hommes à la station thermale de Varberg en Suède et explore les différentes facettes et représentations de la masculinité. Les morceaux sont les premiers titres révélés par le rappeur new-yorkais depuis sa collaboration avec Gorillaz en 2017. L’artiste queer dévoile ces tracks d’invitation au voguing en prévision de son prochain album MOOR.

Visited 29 times, 1 visit(s) today