Tsugi Daily : deux inédits de Michael Rother, un nouveau clip de Pépite …

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Tant De Peine” : le nouveau clip de Pépite, un album à venir

Si le titre s’appelle “Tant De Peine”, le ton de la chan­son ne rend pour­tant pas triste. Pépite révèle aujourd’hui ce nou­veau morceau, qui s’accompagne par ailleurs d’un clip réal­isé par Robin Lachenal. Dans la lignée de Bateaux, son EP inau­gur­al paru en 2016, le groupe bor­de­lais récidive avec une pop éthérée et déten­dante. Une ten­dance qui pour­rait bien con­tin­uer, un nou­v­el album étant désor­mais annon­cé. Pépite se lance dans son pre­mier long‐format avec Virages, dont la sor­tie est prévue au 12 avril. Les con­va­in­cus pour­ront prof­iter du groupe à la Gaité Lyrique (Paris), lors d’un con­cert pro­gram­mé au 28 mai.

Une nouvelle compilation Forth, entre techno et IDM

Ini­tiale­ment dédié à l’organisation d’événements — qui ont notam­ment vu pass­er DJ Stingray et Aval­on Emer­son — Forth s’est lancé il y a plus d’un an en tant que label avec un objec­tif prin­ci­pal : met­tre en valeur les artistes de Toron­to. La mai­son de dis­ques sort aujourd’hui une deux­ième com­pi­la­tion, très sobre­ment inti­t­ulée Vol. 2. On y retrou­ve entre autre un titre signé Basic Soul Unit, déjà passé par Dek­man­tel Record­ings. La pre­mière édi­tion avait notam­ment com­pre­nait notam­ment un morceau de l’artiste locale et fig­ure mon­tante de la musique élec­tron­ique Ciel.

Deux inédits de Michael Rother révélés

79 ans et tou­jours d’aplomb. Ancien mem­bre de Neu ! — groupe phare de la scène alle­mande des années 70, entre rock et élec­tron­ique -, Michael Rother pro­pose cette année une réédi­tion de ses albums solos dans un nou­veau cof­fret. Et s’il fau­dra atten­dre le 22 févri­er avant d’écouter Solo dans son inté­gral­ité, deux inédits sont néan­moins d’ores et déjà disponibles. Le musi­cien offre aujourd’hui “The Rob­bers Part 1” ain­si que “Hous­ton Part 1”, deux titres extraits de l’album Sound­tracks com­pris dans le cof­fret et dédié aux musiques de films com­posées par l’artiste. Michael Rother a récem­ment livré une inter­view à Tsu­gi, actuelle­ment en kiosque.

(Vis­ité 227 fois)