Tsugi Daily : Découvrez “Ballet Slippers”, le dernier album live d’Animal Collective

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Un nouvel album live pour fêter les dix ans de Merriweather Post Pavilion 

Après un tour dans les pro­fondeurs des océans avec Tan­ger­ine Reef, le groupe de rock expéri­men­tal Ani­mal Col­lec­tive est de retour avec un nou­v­el album inti­t­ulé Bal­let Slip­pers. Sor­ti sur le label Domi­no Record­ing, ce disque est une ver­sion live enreg­istrée lors de leur tournée améri­caine de mai-juin 2009. “Il y a eu beau­coup de dis­cus­sions à pro­pos des 10 ans de Mer­ri­weath­er Post Pavil­ion. Quand on se remé­more ces années, il est impos­si­ble de ne pas penser à l’expérience live, c’est pourquoi nous avons décidé de pub­li­er cet album live. Tous les soirs de la tournée, la musique ouvrait des portes, nous lais­sant de nou­veaux espaces à rem­plir et de nou­velles occa­sions de repenser nos expéri­ences. Mer­ri­weath­er est l’une des incar­na­tions des titres et comme celui-ci, nous voulions que Bal­let Slip­pers fasse de même” racon­tent les mem­bres du groupe. Un bien bel hom­mage, par­fait pour débuter ce week-end qui s’an­nonce fris­quet.

Yann Tiersen en featuring avec Blonde Redhead

Alors qu’il livrait il y a une dizaine de jour un mini doc­u­men­taire sur l’élab­o­ra­tion de son prochain LP, le com­pos­i­teur et multi-instrumentaliste Yann Tiersen dévoile un fea­tur­ing avec le groupe de rock alter­natif Blonde Red­head. “Clos­er” fig­ur­era sur le prochain album du Brestois, à paraître le 6 décem­bre prochain. Le résul­tat ? Un titre très doux, sub­limé par le tim­bre frag­ile de la chanteuse japon­aise Kazu Maki­no, qui rap­pelle sur ce morceau celui de Lana del Rey. Grandiose.

Le court-métrage Por­trait est disponible ici.

En atten­dant décou­vrez “Clos­er” : 

Girl power dans le dernier clip de Jasmïn

Les filles pren­nent le pou­voir dans le dernier clip de l’artiste française Jas­mïn. Extrait de son sec­ond EP BLOOM à paraitre début 2020, le morceau clip­pé se nomme “Price­less”. Dans cette vidéo, trois femmes, d’abord enchainées, se libèrent et inversent les sit­u­a­tions face à deux hommes avec des cagoules à pail­lettes. Chaînes, col­liers et autres pos­es avec des flingues sont égale­ment au rendez-vous. Avec son petit flow rap et RnB, la chanteuse pro­pose un titre chaud et col­oré très agréable. Accom­pa­g­né de son gang de filles, elle pro­pose de décou­vrir son univers musi­cal com­plet. À not­er les plans très beaux du clip, dans une nature autom­nale superbe. Price­less.

Si vous en voulez plus, le superbe clip du très bon “Dive” est disponible juste ici

(Vis­ité 284 fois)