Tsugi Daily : un clip d’Avey Tare (Animal Collective), un rapport accablant la police nantaise…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Avey Tare d’Animal Collective sort un clip et un EP live.

Des couleurs, des con­trastes, des ombres et des fig­ures. Ain­si est illus­tré “K.C. Yours”, extrait du dernier album d’Avey Tare, mem­bre d’Ani­mal Col­lec­tive. Inti­t­ulé On Hour­glass Pond, ce nou­veau disque suc­cède à Euca­lyp­tus, paru en 2017. Généreux, Avey nous offre aus­si un EP live, con­tenant trois chan­sons (dont “K.C. Yours”) jouée en con­cert. Pour ce qui est du morceau, il est à l’im­age de ce que les musi­ciens de la fameuse bande améri­caine nous ont pro­posé au cours de leurs précé­dentes aven­tures : un rythme enjoué, une belle mélodie et des tex­tures étranges qui tour­bil­lon­nent dans un bouil­lon­nement de créa­tiv­ité. Avec un pen­chant peut-être un peu plus mélan­col­ique, comme si Mac DeMar­co ren­con­trait Appa­rat.

Médiapart relève un rapport de police Nantaise qui “soulève la responsabilité de la préfecture et de la mairie”

Le site d’ac­tu­al­ité français men­tionne un compte ren­du d’opérations de police du 22 juin 2017 rap­por­tant les dan­gers encou­rus les par­tic­i­pants à la fête de la musique à Nantes, le long des berges de la Loire. “Là même où deux ans plus tard, Steve Maia Caniço a dis­paru, des policiers avaient en 2017 refusé d’employer la force pour évac­uer les lieux, deux jeunes étant tombés dans la Loire. Au regard des dan­gers encou­rus, « un repli tac­tique » sans usage de la force avait alors été décidé.”, déclare-t-il. Les doc­u­ments sont d’au­tant plus acca­blants qu’un corps a été retrou­vé dans la journée de lun­di ; prob­a­ble­ment celui du jeune Nan­tais.

(Vis­ité 379 fois)