Simian Mobile Disco sera au Trabendo vendredi : on leur a posé trois questions

Ce ven­dre­di, Simi­an Mobile Dis­co sera aux côtés de Bam­bounou et Gor­don pour la soirée OX du Tra­ben­do. Ils joueront tous sous l’in­stal­la­tion lumineuse de The Abso­lut Com­pa­ny Cre­ation et de l’artiste visuel Romain Tar­di. L’oeu­vre vivra en suiv­ant scrupuleuse­ment les oscil­la­tions de la musique, les vari­a­tions, l’in­ten­sité, les dis­so­nances et même les émo­tions. Pour l’oc­ca­sion, nous avons posé trois ques­tions à Simi­an Mobile Dis­co en DJ set ce soir du ven­dre­di 10 mars pour la pre­mière fois depuis très longtemps à Paris.

Tsu­gi : Le week­end prochain, vous jouez au Tra­ben­do pour la soirée OX, une nuit orig­i­nale avec un show de lumière. Sur vos pochettes comme dans vos clips, vous sem­blez attachés à ce lien entre votre musique et les arts visuels ?

Simi­an Mobile Dis­co : Nous avons tou­jours voulu garder un lien fort entre musique et accom­pa­g­ne­ment visuel, que ce soit avec nos albums, vidéos ou nos lives. Nous avons tra­vail­lé avec beau­coup d’artistes visuels et nous comp­tons bien con­tin­uer à le faire.

En écoutant votre discogra­phie, il est assez impres­sion­nant de voir à quel point vous évoluez et sou­vent de manière rad­i­cale. C’est quelque chose d’im­por­tant pour vous ?

Oui, nous avons essayé dif­férentes approches dans notre manière de pro­duire notre musique à chaque disque — dif­férentes machines, dif­férents endroits, dif­férentes méth­odes de tra­vail, restrein­dre ou ajouter des sons et des tech­niques, tra­vailler avec ou sans voix…

Au début de votre car­rière, vous pro­duisiez surtout des titres electro-pop, aujour­d’hui ce temps sem­ble ter­miné, pourquoi ce change­ment ? En aviez-vous assez de ce style de musique ?

Aucun artiste ne devrait faire le même type de musique encore et encore, tout le monde change et gran­di — On évolue, on change, c’est la vie !

Toutes les infos pour OX juste ici.

(Vis­ité 341 fois)