10 perles sélectionnées par Ivan Smagghe et Vladimir Ivkovic

Ce same­di 25 jan­vi­er, deux des plus exigeants DJs d’Eu­rope débar­queront à Dehors Brut à l’oc­ca­sion de la soirée du col­lec­tif français Pardonnez-Nous. Sur la pla­tine de droite, le Français expa­trié en Angleterre Ivan Smag­ghe, co-fondateur du label Kill The DJ (Chloé, C.A.R…), des Dis­ques de la mort et DJ hors pair, capa­ble de jouer sur trois platines en même temps sans que l’on puisse claire­ment iden­ti­fi­er où com­mence et où ter­mine un seul track. Ses pen­chants pour le post-punk, les sons alter­nat­ifs et tout ce qui touche de près ou de loin au lo-fi, s’im­briquent dans l’esthé­tique de Vladimir Ivkovic, sur la pla­tine de gauche, parte­naire de longue date de Lena Wil­likens au très pointu Salon des Ama­teurs de Düs­sel­dorf. Comme leur B2B à venir same­di, on leur a demandé cinq morceaux cha­cun, his­toire que, sur le dance­floor, vous puissiez dire que vous les con­nais­sez déjà.

Ivan Smagghe

  • Torn Hawk — A Piece of the Storm (MP Pri­vate Edit)

Plus ça va et plus je pense que L.I.E.S. Records pos­sède les plus belles Face B de vinyles per­dus. Per­son­nelle­ment, j’é­coute la ver­sion extend­ed de Marc P.

 

  • Mau­r­izio — Ploy (UR Mix)

Ça se passe de com­men­taire.

 

  • Bleep — A Byte Of AMC (Chop­per Mix)

La ver­sion plus dub “Wrong Flop­py Mix” n’est pas disponible sur YouTube, mais celle-ci fera bien l’af­faire.

 

  • New Fast Auto­mat­ic Daf­fodils — Big (Baka)

Je les ado­rais en tant que groupe (pour la petite his­toire, Justin des Unabombers jouait dedans). Ils se sont fait injuste­ment cat­a­logué sur la scène de Mad­ch­ester alors qu’ils étaient loin devant tout le monde. Je me demande si Jon DaSil­va a finale­ment été crédité pour son remix.

 

  • Psy­chick War­riors Ov Gaia — Mae­nads

Un peu trop down pitché pour les ama­teurs de slow trance, mais ça reste quand même mon petit plaisir sen­teur cuir. Vous pou­vez en télécharg­er un edit ici.

 

Vladimir Ivkovic

  • Stere­o­lab / Nurse With Wound — Ani­mal Of Veg­etable (A Won­der­ful Wood­en Rea­son)

Du krautrock pour les ama­teurs de shoegaze et un excel­lent track de dance­floor hiver­nal.

 

  • R.Bakaite — Cor­po­rate Style (Tolouse Low Trax Remix)

Inim­itable.

 

  • François X — Absolute Ther­a­py (Pes­simist Reshape)

J’adore la com­bi­nai­son des artistes et j’adore le morceau. Tout le pro­jet Irreg­u­lar Pas­sion Reshaped vaut le détour.

 

  • EOD — dog_bits

Sor­ti il y a longtemps, ressor­ti fin 2019, sonne tou­jours bien, son­nera prob­a­ble­ment tou­jours bien.

 

  • Borgh­e­sia — Cindy Sher­man

J’y reviens tou­jours.

Ivan Smag­ghe et Vladimir Ivkovic seront à Dehors Brut same­di 25

(Vis­ité 7 140 fois)