Capture d'écran YouTube "Rihanna’s FULL Apple Music Super Bowl LVII Halftime Show"

À voir : bon alors, ça a donné quoi ce show de Rihanna au Super Bowl ?

Le show le plus atten­du et le plus suivi de ce début d’an­née a enfin eu lieu : Rihan­na a assuré le spec­ta­cle à la mi-temps du Super Bowl, enchaî­nant ses plus gros tubes. Et même après sept longues années loin de la scène, même enceinte, Riri n’a pas ‑totalement- per­du de sa superbe.

Et ben ! La NFL et les États-Unis ont con­fir­mé qu’ils avaient le sens du spec­ta­cle. En témoigne le show assuré par Rihan­na et sa troupe à la mi-temps du Super Bowl : vous savez, la démesurée finale annuelle de ce sport suivi quasi-seulement aux USA, et dont les règles sont tou­jours un mys­tère pour nous (comme pour la chanteuse Adèle, qui n’avait pas l’air de tout com­pren­dre pen­dant le match).

13 min­utes 30 de chan­sons, rien qui dépasse, pas le temps de lam­bin­er. Dès la pre­mière sec­onde, gros plan sur le regard fron­deur de la Bar­ba­di­enne, puis la caméra agrandit son angle et dévoile un ven­tre rond. Oui, Rihan­na est de nou­veau enceinte, quelques mois après la nais­sance de son fils en mai. Et elle est sur scène. Ne vous inquiétez pas, elle va assur­er. Voilà le show en entier sur YouTube (même si la NFL a blo­qué sa dif­fu­sion en France sur d’autres sites que YouTube) et égale­ment sur Twitter.

 

Riri enchaîne les chan­sons, sans res­pi­ra­tion ou change­ment de tenues (ce qui est mon­naie courante dans les shows du Super Bowl). On a comp­té douze titres. Quasi-une minute par chan­son, en somme. Tout com­mence sur “Bitch Bet­ter Have My Mon­ey” puis on déroule les tubes, dans l’or­dre : “Where Have You Been”, “Only Girl”, “We Found Love”, “Rude Boy”, “Work”, “Wild Thoughts”, “Pour It Up”, “All Of The Lights”, sa col­lab avec Jay‑Z “Run This Town”, “Umbrel­la” et évidem­ment, le show s’achève sur “Dia­monds”. Une bonne par­tie des titres sont réorchestrés, plutôt habile­ment, tan­dis que Rihan­na ne s’é­parpille pas en grandes choré­gra­phies. Mais on com­prend, vu son ven­tre bom­bé. À quoi on s’at­tendait? Coté show c’est tou­jours grandiose, avec une armée de danseurs et danseuses, qui évolu­ent sur des grandes plate­formes en plex­i­glass sus­pendues au-dessus du sol, presque volantes, façon Super Smash Bros. Coup de cha­peau à la per­son­ne qui fai­sait la tra­duc­tion en lan­gage des signes :

 

On est assez heureux de revoir Rihan­na sur scène. C’est un joli moment de nos­tal­gie. Sa voix est en place, son charisme aus­si, mais ça s’ar­rête là. Depuis la sor­tie de son dernier sin­gle “Lift Me Up” ‑titre plutôt insipi­de extrait de la BO de Black Pan­ther: Wakan­da For­ev­er en 2022- on n’a plus qu’une chose en tête : quelque part, Rihan­na n’a plus vrai­ment envie de faire de la musique. Arrê­tons d’at­ten­dre un nou­v­el album. Elle a bâti un empire, ses mar­ques Fen­ty et Sav­age ren­con­trent un immense suc­cès (on note le repoudrage entre deux titres pen­dant le show du Super Bowl). Ça a fait du bien de retrou­ver Bad­gal Riri en live pen­dant un quart d’heure, mais l’en­vie ‑la sienne surtout- n’a plus vrai­ment l’air d’être là.

Le live est désor­mais égale­ment disponible en Audio Spa­tial sur Apple Music

 

À voir aussi sur Tsugi.fr :: Le show incroyable des légendes du rap US au Super Bowl (2022)
(Vis­ité 752 fois)