Skip to main content
13 février 2023

Trugoy, du groupe De La Soul, est mort à 54 ans

par Tsugi

David Jude Jolicoeur, plus connu sous le nom de Trugoy the Dove, du groupe de hip-hop De La Soul est décédé à 54 ans. Un représentant du trio a confirmé. La cause de sa mort n’a pas encore été révélée, alors même que le rappeur avait avoué qu’il souffrait d’insuffisance cardiaque. 

On vous parlait récemment de l’arrivée prochaine des premiers albums du trio américain sur les plateformes de streaming. Mais cette fois, si on vous reparle de De La Soul, c’est pour une malheureuse nouvelle. Trugoy the Dove, l’un des membres fondateurs du groupe, vient de s’éteindre à 54 ans.

Les raisons de sa mort sont encore inconnues, mais le rappeur de Long Island souffrait depuis plusieurs années de problèmes d’insuffisance cardiaque. Ce qui l’a empêché de partir en tournée aux côtés de Posdnuos et Maseo, les autres membres du groupe de hip-hop de la East Coast. Trugoy était également absent lors du passage sur scène de De La Soul lors des récents Grammy Awards. Il parlait d’ailleurs de ses problèmes de santé en 2016 :

Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages affluent. Pour B-Real, “on a perdu une autre légende du hip-hop et de la culture avec mon frère Trugoy aka Dave de De La Soul (…) Il représentait beaucoup pour nous”. Pharrell Williams a appelé à « envoyer de l’amour, de la lumière et des vibrations positives à sa famille, à De La Soul et à tous ceux dont la vie a été touchée par son existence ».

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Erick Sermon (@erick_sermon)

Visited 143 times, 1 visit(s) today