© DR

Trugoy, du groupe De La Soul, est mort à 54 ans

par Tsugi

David Jude Joli­coeur, plus con­nu sous le nom de Tru­goy the Dove, du groupe de hip-hop De La Soul est décédé à 54 ans. Un représen­tant du trio a con­fir­mé. La cause de sa mort n’a pas encore été révélée, alors même que le rappeur avait avoué qu’il souf­frait d’in­suff­i­sance cardiaque. 

On vous par­lait récem­ment de l’ar­rivée prochaine des pre­miers albums du trio améri­cain sur les plate­formes de stream­ing. Mais cette fois, si on vous repar­le de De La Soul, c’est pour une mal­heureuse nou­velle. Tru­goy the Dove, l’un des mem­bres fon­da­teurs du groupe, vient de s’étein­dre à 54 ans.

Les raisons de sa mort sont encore incon­nues, mais le rappeur de Long Island souf­frait depuis plusieurs années de prob­lèmes d’insuffisance car­diaque. Ce qui l’a empêché de par­tir en tournée aux côtés de Pos­d­nu­os et Maseo, les autres membres du groupe de hip-hop de la East Coast. Tru­goy était égale­ment absent lors du pas­sage sur scène de De La Soul lors des récents Gram­my Awards. Il par­lait d’ailleurs de ses prob­lèmes de san­té en 2016 :

Depuis l’an­nonce de sa dis­pari­tion, les hom­mages afflu­ent. Pour B‑Real, “on a per­du une autre légende du hip-hop et de la cul­ture avec mon frère Tru­goy aka Dave de De La Soul (…) Il représen­tait beau­coup pour nous”. Phar­rell Williams a appelé à “envoy­er de l’amour, de la lumière et des vibra­tions pos­i­tives à sa famille, à De La Soul et à tous ceux dont la vie a été touchée par son exis­tence”.

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Erick Ser­mon (@erick_sermon)

(Vis­ité 437 fois)