Crédit : Garry Knight

Tsugi Daily : Brian Eno à la bande-son de la série “Top Boy” produite par Drake…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Brian Eno à la bande originale de la série Top Boy :

Un retour pour Top Boy. Après son lance­ment sur la chaîne bri­tan­nique Chan­nel 4 entre 2011 et 2013, la série reprend avec une troisième sai­son pro­duite par Drake. Côté bande-son, il fau­dra compter sur le savoir-faire du maître de l’am­bi­ent Bri­an Eno ain­si que sur Michael Asante. Pour vision­ner ces nou­veaux épisodes, un peu de patience : le pro­gramme sera dif­fusé sur Net­flix à par­tir de l’au­tomne 2019. En atten­dant, voici un trail­er dévoilé par la plate­forme de stream­ing :

En écoute : Périodes Aléatoires, le nouvel EP de Jumo

La mai­son de Fakear et La Fine Equipe Nowa­days Records dévoile aujour­d’hui le nou­v­el EP de Clé­ment Lev­eau alias Jumo. Sur ce trois titres inti­t­ulé Péri­odes Aléa­toires, l’au­di­teur décou­vre une musique mélodique et éthérée à la pro­duc­tion léchée. Et parce-qu’il est graphiste de for­ma­tion, l’artiste a décidé de d’il­lus­tr­er cha­cun des morceaux d’un clip orig­i­nal. L’at­mo­sphère de “Les autres”, “Nor­mal” et “Et le vent ?” gagne alors en inten­sité grâce à la présence de textes, de pho­tos et d’im­ages envi­ron­nantes.

À voir : le clip écologique glaçant de LYAM

Atten­tion coup de coeur. Aujour­d’hui, on vous pro­pose de décou­vrir LYAM, un nou­v­el artiste de tech­no au style som­bre et agres­sif. Pour inau­gur­er son pre­mier EP, le Français a choisi de clip­per le morceau d’ou­ver­ture inti­t­ulé “Al Cheik Mat”. Côté réal­i­sa­tion, il fait appel à Théo Jour­dain afin de pro­pos­er une vidéo coup de poing. Selon le pro­duc­teur, celle-ci “ques­tionne le para­doxe de notre société actuelle, entre la sur­con­som­ma­tion de pro­duit hygiénique, la dégra­da­tion de notre envi­ron­nement et le monde que nous lais­sons dernière nous”. Fasci­nant et effrayant.

Radio Slave lance un nouveau label et annonce trois EPs pour l’année

Le pro­duc­teur anglais Matt Edwards aka Radio Slave lance une nou­velle fil­iale pour son label Rekids : Stranger In The Night. Alors que le pro­duc­teur anglais n’a rien pub­lié depuis 2017, celui-ci a annon­cé la sor­tie de trois EP qui sor­tiront cette année sur ce label. Le pre­mier, Ground Control/Last Com­mu­ni­ca­tion, sera signé en son nom pro­pre et sor­ti­ra en mai, et sera rapi­de­ment suivi de deux autres max­is, com­posés avec d’autres grands pro­duc­teurs : King Britt, Fred P et Antho­ny Rother. La par­tic­u­lar­ité de Stranger In The Night ? Se libér­er des con­traintes imposées par le dance­floor.

(Vis­ité 267 fois)