©Cecily Eno

🔊 Des Ĺ“uvres inĂ©dites de Brian Eno diffusĂ©es sur la nouvelle radio de Sonos

Le légendaire Bri­an Eno débar­que sur Sonos Radio HD. Ensem­ble, ils ont créé une sta­tion de radio qui dif­fusera des archives exclu­sives et des œuvres jamais dévoilées.

Une bonne nou­velle en cache sou­vent une autre. La France, le Cana­da, l’Autriche, l’Alle­magne et les Pays-Bas sont les cinq nou­veaux pays qui auront, Ă  par­tir du 8 juin, la pos­si­bil­itĂ© d’ac­cĂ©der Ă  la ver­sion sans pub­lic­itĂ© et en haute dĂ©f­i­ni­tion du ser­vice Sonos Radio HD.

©Ceci­ly Eno

The Light­house, sta­tion dédiée à Bri­an Eno, a été réal­isée dans l’idée de partager de nom­breuses archives et œuvres com­plète­ment inédites de l’artiste. La pro­gram­ma­tion y sera vivante, Bri­an Eno l’al­i­mentera régulière­ment par des anciens et nou­veaux pro­jets. 50 ans de car­rière, ce n’est pas rien, Bri­an Eno a encore beau­coup de choses à nous dévoil­er, c’est pour cela qu’il ani­mera une série d’émis­sions comme Pro­gramm 1 en lien avec The Light­house.

L’émis­sion sera disponible sur le Sonos Sound Sys­tem ain­si que sur Mix­cloud. Ce n’est pas fini, vous pour­rez aus­si retrou­ver son entre­tien au côté de l’an­i­ma­teur Elia Ein­horn le 8 juin sur Radio Hour et il con­tin­uera par la suite à pub­li­er de nou­veaux programmes.

Pour rap­pel, ce con­cept de webra­dio s’as­so­cie à plus de 60 000 sta­tions à tra­vers le monde et offre des avan­tages d’ac­cès à des con­tenus exclusifs et sans pub­lic­ité lorsque vous y êtes abon­nés. Sonos Radio est gra­tu­it pour tous les util­isa­teurs de l’ap­pli­ca­tion. Seule­ment, pour avoir accès à l’ap­pli­ca­tion S2 de Sonos en haute déf­i­ni­tion, et donc à la sta­tion The Light­house de Bri­an Eno, il fau­dra débours­er 7,99€ par mois, après une péri­ode d’es­sai gra­tu­ite d’un mois. Suite à ce déploiement, de nou­veaux pro­grammes et fonc­tion­nal­ités s’a­joutent à la ver­sion payante.

Cer­tains artistes com­ment Björk, M.I.A, ou encore FKA twigs pro­gram­meront des Ă©mis­sions exclu­sive­ment sur Sonos Radio HD, des playlists conçues pour vous accom­pa­g­n­er quo­ti­di­en­nement seront disponibles sur cer­taines sta­tions comme Mel­low Morn­ing, qui aura pour objec­tif de vous aider Ă  vous con­cen­tr­er ain­si qu’à vous relax­er. Le soir, seront actives six sta­tions de “sons apaisants” Ă  base de bruits col­orĂ©s, de pluie et de piano, com­posĂ©es par l’équipe de Sound Expe­ri­ence et les artistes issus du Soun­board Sonos. Puis, avec l’aide de pro­gram­ma­teurs, de DJs et de pro­fes­sion­nels du son comme Ann Pow­ers, cri­tique de musique pop, Sonos Radio HD met­tra en Ĺ“uvre des sta­tions thé­ma­tiques avec une pro­gram­ma­tion plus large et plus pointue comme Nashville Now, Dis­tant King­dom, Amer­i­cana Ram­ble.

En plus des émis­sions qui sont à suiv­re gra­tu­ite­ment, de nou­velles sta­tions spé­ciale­ment dédiées à un genre (Heat Wave, BBQ Bounce, Gui­tar Gods, Dad Rock) ver­ront le jours en plus de l’ar­rivée de nou­veaux artistes sur Sonos Sound Sys­tem : Tom Jones, Tems, Matt Berry, St. Vin­cent…

(Vis­itĂ© 455 fois)