Skip to main content
© Kirsten Holst
17 août 2023

Brian Eno dévoile un nouveau single pour la BO de « Top Boy »

par Léa Formentel

« Cutting Room I », nouvel inédit de Brian Eno, est issu de la bande originale de la série policière britannique « Top Boy ». En attendant sa sortie en digital, le 1er septembre, et en physique, le 29, voici un petit aperçu de ce que ça donne. 

C’est un morceau inédit que livre ici le musicien Brian Eno, extrait de la bande originale de la série à succès « Top Boy » et disponible en format digital dès le 1er septembre et en physique (CD et vinyle) le 29 septembre prochains. La sortie de « Cutting Room I » coïncide donc avec la parution de la troisième saison, accessible au visionnage dès le 7 septembre sur Netflix. La plateforme publiera également une collection d’enregistrements de Brian Eno pour la bande originale, sous le nom de Top Boy (Score From the Original Series) en physique et en numérique -la tracklist est à découvrir à la fin de l’article.

 

 

Dans l’album, des compositions d’Eno sur les cinq saisons de la série policière, dont les morceaux « Cutting Room I » et « Cutting Room II ». C’est d’ailleurs la première fois que la musique de l’artiste, tirée de la série, sera mise à la disposition du public, à l’exception de deux titres figurant sur l’album d’Eno « Film Music 1976 – 2020« . A propos de la composition de la musique originale de la série, il explique dans un communiqué que son approche est loin de celle des productions hollywoodiennes : « Si l’on avait fait de la musique à la manière hollywoodienne conventionnelle, on aurait été tenté d’augmenter le facteur d’excitation, le facteur de danger, tout le temps. Mais Top Boy est vraiment l’histoire d’enfants en très mauvaise posture. J’ai donc exploré le monde intérieur des enfants, et pas seulement ce qui leur arrive dans le monde extérieur. Une grande partie de la musique était délibérément naïve, elle était simple. Les mélodies étaient simples, pas vraiment sophistiquées ou adultes« . L’album est disponible à la pré-commande par ici.

 

Tracklist :

  1. ‘Top Boy Theme’
  2. ‘But Not This Way’
  3. ‘Damp Bones’
  4. ‘Cutting Room I’
  5. ‘Floating On Sleep’s Shore’
  6. ‘Beauty and Danger’
  7. ‘Beneath The Sea’
  8. ‘Afraid Of Things’
  9. ‘Waiting in Darkness’
  10. ‘The Fountain King’
  11. ‘Washed Away In Morocco’
  12. ‘Overground’
  13. ‘Watching The Watcher’
  14. ‘Sweet Dark Section’
  15. ‘Sky Blue Alert’
  16. ‘Delirious Circle’
  17. ‘Cutting Room II’
  18. ‘Dangerous Landscape’
  19. ‘The Good Fight’
Visited 71 times, 1 visit(s) today