© Capture d'écran Youtube SBTRKT

SBTRKT révèle “FORWARD”, le son qui annonçait l’album de Drake et 21 Savage

Le mys­térieux track qui accom­pa­g­nait l’annonce de l’album com­mun de Drake et de 21 Sav­age, Her Loss, n’est plus si secret. SBTRKT dévoile son sin­gle “FORWARD” en fea­tur­ing avec LEILAH.

En octo­bre dernier, la star cana­di­enne Drake et le rappeur bri­tan­nique 21 Sav­age pub­li­aient leur clip “Jim­my Cooks”. À la fin de la vidéo, rem­plaçant le cou­plet de 21, la musique de SBTRKT réson­nait, alors que le duo affichait la date et le nom de son pro­jet com­mun Her Loss. 

Depuis, l’album est sor­ti et a fait par­ler de lui mais la bande-son de l’annonce, qui avait attiré la curiosité des fans, n’avait tou­jours pas été divul­guée. C’est main­tenant chose faite. Le pro­duc­teur lon­donien SBTRKT sort “FORWARD” en com­pag­nie de LEILAH. Suite du morceau “GHOST” égale­ment enreg­istré aux côtés de la chanteuse et qui était co-écrit par Sara Gray, le nou­veau sin­gle s’inscrit dans le même mood : mélan­col­ique et som­bre. 

Alors que dans “GHOST”, le musi­cien “par­le du bruit du monde, de la fatigue qu’il crée et, par con­séquent, de la fer­me­ture et de la volon­té de se dis­soci­er tout en retenant son état d’esprit”, pour “FORWARD” il livre un morceau envoû­tant rem­pli de mys­tère et d’amour. 

L’artiste made in UK a “tou­jours con­sid­éré cette chan­son comme un morceau d’al­bum plutôt que comme un sin­gle, alors c’est génial de voir qu’elle a trou­vé un écho aus­si large”. Plébisc­ité dans les com­men­taires de la vidéo youtube de Drake, “FORWARD” a su ouvrir les portes de la musique de SBTRKT à un nou­veau pub­lic. 

Après une longue hiber­na­tion, Aaron Jerome aka SBTRKT se réveille en 2022 avec qua­tre sin­gles pub­liés cette année et un album atten­du pour 2023. L’auteur du tube “Wild­fire” (2011) en fea­tur­ing avec Lit­tle Drag­on reste très dis­cret, mais agrandit son audi­toire grâce à “FORWARD”, sub­tile élec­tro qui réus­sit à pass­er dans les radars. 

(Vis­ité 437 fois)