Skip to main content
© Capture d'écran Youtube SBTRKT
8 décembre 2022

SBTRKT révèle « FORWARD », le son qui annonçait l’album de Drake et 21 Savage

par Emma Grandjean

Le mystérieux track qui accompagnait l’annonce de l’album commun de Drake et de 21 Savage, Her Loss, n’est plus si secret. SBTRKT dévoile son single « FORWARD » en featuring avec LEILAH.

En octobre dernier, la star canadienne Drake et le rappeur britannique 21 Savage publiaient leur clip « Jimmy Cooks ». À la fin de la vidéo, remplaçant le couplet de 21, la musique de SBTRKT résonnait, alors que le duo affichait la date et le nom de son projet commun Her Loss. 

Depuis, l’album est sorti et a fait parler de lui mais la bande-son de l’annonce, qui avait attiré la curiosité des fans, n’avait toujours pas été divulguée. C’est maintenant chose faite. Le producteur londonien SBTRKT sort « FORWARD » en compagnie de LEILAH. Suite du morceau « GHOST » également enregistré aux côtés de la chanteuse et qui était co-écrit par Sara Gray, le nouveau single s’inscrit dans le même mood : mélancolique et sombre. 

Alors que dans « GHOST », le musicien « parle du bruit du monde, de la fatigue qu’il crée et, par conséquent, de la fermeture et de la volonté de se dissocier tout en retenant son état d’esprit« , pour « FORWARD » il livre un morceau envoûtant rempli de mystère et d’amour. 

L’artiste made in UK a « toujours considéré cette chanson comme un morceau d’album plutôt que comme un single, alors c’est génial de voir qu’elle a trouvé un écho aussi large« . Plébiscité dans les commentaires de la vidéo youtube de Drake, « FORWARD » a su ouvrir les portes de la musique de SBTRKT à un nouveau public. 

Après une longue hibernation, Aaron Jerome aka SBTRKT se réveille en 2022 avec quatre singles publiés cette année et un album attendu pour 2023. L’auteur du tube « Wildfire » (2011) en featuring avec Little Dragon reste très discret, mais agrandit son auditoire grâce à « FORWARD », subtile électro qui réussit à passer dans les radars. 

Visited 29 times, 1 visit(s) today