Skip to main content
10 mars 2017

Ça sort aujourd’hui : vendredi 10 mars

par Mathilde LESAINT

Pär Grindvik – Sole Survivor [Weekend Circuit]

Le créateur du label Stockholm LTD change de crèmerie et passe faire un tour sur Weekend Circuit pour délivrer sa dark techno. Des morceaux parfois lunaires et intriguants comme sur « Hail Fellow Well Melt »  et d’autres fois menaçants et planants avec « Sever » et « Left Alone », comme si le Suédois souhaitait  dessiner à travers ses productions les lacs et vallées enneigées de son joli pays.

Overmono – Arla II [XL Recordings]

Overmono est un duo formé par Tessela et Truss l’année dernière avec l’EP Arla. Le mélange de leurs deux univers forme des morceaux innovants, flirtant avec le breakbeat, l’ambient, la techno, le hip hop, la new wave, la musique africaine et la drum&bass. Une floppée de styles que les deux producteurs ont incroyablement bien mariés en réfléchissant à des constructions surprenantes et rafraîchissantes. Overmono est définitivement un projet à découvrir en live !

Dollkraut – Holy Ghost People [Dischi Autunno]

Trois ans après l’album Schimanski’s Black Lullabies et deux ans après le superbe EP Hornet Green, le nouvel album de Dollkraut était plus qu’attendu. Le son de Pascal Pinkert est toujours aussi hybride, mélangeant krautrock, cold-wave et post-rock. Un album dont on aura du mal à se lasser.

Shed – The Final Experiment [Monkeytown Records]

Le producteur allemand s’est enfin remis au format album ! Cinq ans après The Killer, quel plaisir de le retrouver sur un plus long format. Un espace qui lui permet de prendre le temps de raconter une histoire, de se balader entre les styles et les ambiances. Après l’écoute de ce disqueon espère que son titre The Final Experiment n’est pas à prendre au pied de la lettre.

Smokey Joe & The Kid – Take Control [Bonzaï Lab]

Cette fois-ci le duo de beatmakers a choisi d’approfondir une seule et même collaboration avec MysDiggi, un rappeur qu’ils ont déniché après une séance de recherches sur le web. Les deux membres de Smokey Joe & The Kid ont lié une véritable amitié avec le MC, une affection qui a nourri la création et l’écriture de l’album. Résultat : Take Control est un superbe album à mi-chemin entre le groove de Chinese Man et l’énergie de AllttA.

La Syncope – Al Chameau [Maât Music]

La Syncope pourrait parfaitement faire partie de notre playlist du dimanche. Les quatre titres de cet EP sont tous plus apaisants les uns que les autres : « Uruba » grâce à ses nappes délicates, « Al Chameau » grâce à son groove ensoleillé ou bien « Renovatio » avec sa mélodie rêveuse appelant à l’évasion.

Mais aussi Axel Boman, Edward, Terry Francis, Roman Flügel, Moony Me, Jovonn, Marc Houle, Fred P…

Visited 16 times, 1 visit(s) today