Ça sort aujourd’hui : vendredi 10 mars

Pär Grind­vik — Sole Sur­vivor [Week­end Cir­cuit]

Le créa­teur du label Stock­holm LTD change de crèmerie et passe faire un tour sur Week­end Cir­cuit pour délivr­er sa dark tech­no. Des morceaux par­fois lunaires et intriguants comme sur “Hail Fel­low Well Melt”  et d’autres fois menaçants et planants avec “Sev­er” et “Left Alone”, comme si le Sué­dois souhaitait  dessin­er à tra­vers ses pro­duc­tions les lacs et val­lées enneigées de son joli pays.

Over­mono — Arla II [XL Record­ings]

Over­mono est un duo for­mé par Tes­sela et Truss l’année dernière avec l’EP Arla. Le mélange de leurs deux univers forme des morceaux inno­vants, flir­tant avec le break­beat, l’ambient, la tech­no, le hip hop, la new wave, la musique africaine et la drum&bass. Une flop­pée de styles que les deux pro­duc­teurs ont incroy­able­ment bien mar­iés en réfléchissant à des con­struc­tions sur­prenantes et rafraîchissantes. Over­mono est défini­tive­ment un pro­jet à décou­vrir en live !

Dol­lkraut — Holy Ghost Peo­ple [Dis­chi Autun­no]

Trois ans après l’album Schimanski’s Black Lul­la­bies et deux ans après le superbe EP Hor­net Green, le nou­v­el album de Dol­lkraut était plus qu’attendu. Le son de Pas­cal Pinkert est tou­jours aus­si hybride, mélangeant krautrock, cold‐wave et post‐rock. Un album dont on aura du mal à se lass­er.

Shed — The Final Exper­i­ment [Mon­key­town Records]

Le pro­duc­teur alle­mand s’est enfin remis au for­mat album ! Cinq ans après The Killer, quel plaisir de le retrou­ver sur un plus long for­mat. Un espace qui lui per­met de pren­dre le temps de racon­ter une his­toire, de se balad­er entre les styles et les ambiances. Après l’écoute de ce disqueon espère que son titre The Final Exper­i­ment n’est pas à pren­dre au pied de la let­tre.

Smokey Joe & The Kid — Take Con­trol [Bon­zaï Lab]

Cette fois‐ci le duo de beat­mak­ers a choisi d’approfondir une seule et même col­lab­o­ra­tion avec Mys­Dig­gi, un rappeur qu’ils ont déniché après une séance de recherch­es sur le web. Les deux mem­bres de Smokey Joe & The Kid ont lié une véri­ta­ble ami­tié avec le MC, une affec­tion qui a nour­ri la créa­tion et l’écriture de l’album. Résul­tat : Take Con­trol est un superbe album à mi‐chemin entre le groove de Chi­nese Man et l’énergie de Allt­tA.

La Syn­cope — Al Chameau [Maât Music]

La Syn­cope pour­rait par­faite­ment faire par­tie de notre playlist du dimanche. Les qua­tre titres de cet EP sont tous plus apaisants les uns que les autres : “Uru­ba” grâce à ses nappes déli­cates, “Al Chameau” grâce à son groove ensoleil­lé ou bien “Ren­o­va­tio” avec sa mélodie rêveuse appelant à l’évasion.

Mais aus­si Axel Boman, Edward, Ter­ry Fran­cis, Roman Flügel, Moony Me, Jovonn, Marc Houle, Fred P…

(Vis­ité 886 fois)