Skip to main content
Capture d'écran The Lot Radio : Overmono, Fred Again.. & Lil Yachty / Youtube
28 février 2024

En écoute: Fred again.. Overmono et Lil Yachty sur le single ‘stayinit’

par Léa Crétal

Fred again.., Overmono et Lil Yachty viennent de dévoiler ensemble ‘stayinit’, un track bass music enivrant fait d’influences britanniques et américaines. Et c’est accompagné d’un clip intelligemment simple. On l’écoute avec vous. 

On avait l’eau à la bouche depuis leur -très- récent passage sur The Lot Radio, au cours duquel ils avaient joué leur nouveau morceau en exclusivité (à partir de la 9ème minute, dans la vidéo ci-dessous) : la star des Grammy’s Fred again.., le duo britannique Overmono et le rappeur-chanteur américain Lil Yachty viennent de sortir le single ‘stayinhit‘. Et rien n’aurait pu nous mettre plus en joie.

Clairement inscrit dans le genre UK Garage, ‘stayinhit’ concentre à la fois la patte des trois producteurs britanniques : à travers une prod’ électronique chargée d’infra-basses et de breakbeats, avec ce psychédélisme du rappeur-rockeur Lil Yachty.

 

À lire également sur tsugi.fr : Fred again.., producteur timide devenu star des Grammys

 

Le morceau débute avec des accords mineurs, teintés de mélancolie, sur lesquels Lil Yachty pose des mélodies planantes et tristes – à en donner la chair de poule. Les plus crédules pourraient être induits en erreur par l’accent américain de Lil Yachty, qui pourrait être annonciateur d’une rythmique trap, directement inspirée des US. Il n’en est rien. Après une progression martelante, le track dévoile une rythmique 2-step très musclée.

Pour le clip, Lil Yachty a été filmé pendant sa toute première écoute de ‘stayinit’ sur un système-son, hors du studio.

À lire également sur tsugi.fr : Overmono – Good Lies, chronique
Visited 473 times, 1 visit(s) today