© Rollo Jackson

Overmono dévoile le single “Is U” et en profite pour annoncer son nouvel album

Les deux frères d’Overmono vien­nent de nous aver­tir : leur LP Good Lies sor­ti­ra le 12 mai prochain. En atten­dant cette date, les Lon­doniens offrent un court périple atmo­sphérique avec le sin­gle aérien “Is U”. 

Le duo lon­donien a prévenu. “Cet album est vrai­ment une let­tre d’amour au voy­age effec­tué jusqu’à présent et mar­que la direc­tion que nous voulons pren­dre”. Et même s’il reste quelques mois pour nous y pré­par­er, le périple de Good Lies a déjà débuté. Après avoir décou­vert les sin­gles “So U Kno” et “Walk Thru Water”, Over­mono révèle un nou­v­el extrait du pro­jet à venir : “Is U”. Un morceau où une voix mélan­col­ique et légère se mêle aux mélodies élec­tron­iques ardues. Ce chant roman­tique, c’est celui de Tirzah dans “Glady” qu’on dis­tingue ici, samplé.

Avant la sor­tie du titre entier, Over­mono avait dévoilé un extrait vidéo de moins d’une minute de “Is U”. On y a retrou­vé le fameux dober­man qui rythme les sor­ties musi­cales du duo. Déjà en 2020, on pou­vait observ­er deux de ces chiens sur la pochette de l’EP Every­thing U Need. Pour Good Lies, rebe­lote, sur le visuel du pro­jet, un dober­man appa­raît également.

Ce pro­jet de 12 tracks regroupe les expéri­men­ta­tions et inspi­ra­tions de deux années de musique. Pour Over­mono, cette péri­ode de leur vie a per­mis de s’a­muser “avec la façon dont [ils créent] des accords ou des voix hachées et pitchées”. Les frères Truss et Tes­sela s’en­tourent de Rol­lo Jack­son, un de leur col­lab­o­ra­teur de longue date, pour la créa­tion de l’al­bum. Le duo bri­tan­nique a égale­ment con­fir­mé sa tournée en Amérique, Aus­tralie et Nouvelle-Zélande et leur pas­sage au fes­ti­val Coachel­la pour clô­tur­er ce tour d’hori­zon musi­cal. 

 

Tracklist de l’album Good Lies, à paraître le 12 mai prochain :

01. “Feel­ings Plain”

02. “Arla Fearn”

03. “Good Lies”

04. “Walk Thru Water” ft. St. Panther

05. “Cold Blooded”

06. “Skulled”

07. “Sug­arush­hh”

08. “Calon”

09. “Is U”

10. “Ver­mon­ly” 

11. “So U Kno”

12. “Call­ing Out”

(Vis­ité 244 fois)