Skip to main content
4 février 2020

Les deux frères qui redéfinissent la bass music ont remixé Thom Yorke

par Tsugi

Avec Overmono, c’est deux pour le prix d’un. Le duo techno anglais (composé de Truss et Tessela, frères dans la vie) nous livre deux remixes du titre de Thom Yorke « Not The News », issu du troisième album solo du chanteur de Radiohead, Anima. Paru en juin dernier, l’album était accompagné d’un court-métrage de Paul Thomas Anderson (réalisateur notamment de There Will Be Blood ou Phantom Thread). Les remixes sont à paraître le 7 février en single sur le label d’Overmono, Poly Kicks, mais le premier d’entre eux est déjà disponible sur YouTube. Sans rien perdre de la mélancolie du titre original, il en renforce l’aspect hypnotique avec sa rythmique breakée, lui donnant l’aspect vaporeux d’une fin de soirée. Jouant la retenue, le mix met bien en avant la voix de Yorke. Tout en douceur.

À lire également
ANIMA : Thome Yorke et Paul Thomas Anderson s’allient pour un album et un court-métrage

 

Dans un post Instagram, les deux frères remercient Thom Yorke, déclarant notamment : « Même dans nos rêves les plus fous, on n’aurait jamais pensé sortir un disque comme celui-là un jour. » Avant de fonder Overmono, les frères Tom et Ed Russell s’étaient chacun fait connaître dans l’underground londonien, respectivement sous le nom de Truss et Tessela. En duo, ils ont sorti deux EP, Le Tigre et Raft Living en 2018 et 2019, ainsi qu’un single deux titres en collaboration avec Joy Orbison (sous le nom de Joy Overmono). Leur façon de réinventer avec fraîcheur et liberté les codes de la bass music est sans doute ce qui a séduit Thom Yorke.

Overmono, les deux frères Russell

Chez Tsugi, nous avons aussi été conquis, puisque ce remix de « Not The News » figure dans notre nouvelle playlist hebdomadaire d’actualités musicales NOUVEAUX FUTURS, parue vendredi dernier, et à écouter sur toutes les plateformes.

Visited 25 times, 1 visit(s) today