Les deux frères qui redéfinissent la bass music ont remixé Thom Yorke

Avec Over­mono, c’est deux pour le prix d’un. Le duo tech­no anglais (com­posé de Truss et Tes­sela, frères dans la vie) nous livre deux remix­es du titre de Thom Yorke “Not The News”, issu du troisième album solo du chanteur de Radio­head, Ani­ma. Paru en juin dernier, l’al­bum était accom­pa­g­né d’un court-métrage de Paul Thomas Ander­son (réal­isa­teur notam­ment de There Will Be Blood ou Phan­tom Thread). Les remix­es sont à paraître le 7 févri­er en sin­gle sur le label d’Over­mono, Poly Kicks, mais le pre­mier d’en­tre eux est déjà disponible sur YouTube. Sans rien per­dre de la mélan­col­ie du titre orig­i­nal, il en ren­force l’aspect hyp­no­tique avec sa ryth­mique breakée, lui don­nant l’aspect vaporeux d’une fin de soirée. Jouant la retenue, le mix met bien en avant la voix de Yorke. Tout en douceur.

À lire également
ANIMA : Thome Yorke et Paul Thomas Anderson s’allient pour un album et un court-métrage

 

Dans un post Insta­gram, les deux frères remer­cient Thom Yorke, déclarant notam­ment : “Même dans nos rêves les plus fous, on n’au­rait jamais pen­sé sor­tir un disque comme celui-là un jour.” Avant de fonder Over­mono, les frères Tom et Ed Rus­sell s’é­taient cha­cun fait con­naître dans l’un­der­ground lon­donien, respec­tive­ment sous le nom de Truss et Tes­sela. En duo, ils ont sor­ti deux EP, Le Tigre et Raft Liv­ing en 2018 et 2019, ain­si qu’un sin­gle deux titres en col­lab­o­ra­tion avec Joy Orbi­son (sous le nom de Joy Over­mono). Leur façon de réin­ven­ter avec fraîcheur et lib­erté les codes de la bass music est sans doute ce qui a séduit Thom Yorke.

Over­mono, les deux frères Rus­sell

Chez Tsu­gi, nous avons aus­si été con­quis, puisque ce remix de “Not The News” fig­ure dans notre nou­velle playlist heb­do­madaire d’ac­tu­al­ités musi­cales NOUVEAUX FUTURS, parue ven­dre­di dernier, et à écouter sur toutes les plate­formes.

(Vis­ité 3 066 fois)