© DR

Fred again.. revient pour deux soirées incendiaires au Zénith de Paris

Le new­bie et déjà couron­né roi de la club music ‑en l’espace de trois ans- Fred again.. revient à Paris, les 20 et 21 sep­tem­bre prochains, au Zénith Paris — La Vil­lette. De quoi dire adieu à la déprime de la rentrée.

Depuis son pre­mier tube “Marea (we’ve lost danc­ing)”, sor­ti en 2021, le DJ bri­tan­nique ne s’arrête plus d’affoler les foules. À seule­ment 30 ans, Fred­er­ick Gib­son aka Fred again.. empile les réus­sites et trans­forme tout ce qu’il touche en or. La preuve, les deux dates français­es ont été sold out en seule­ment quelques min­utes. Par­mi ses faits d’armes, notons un feat avec la légende de la dub­step Skrillex, un son bouclé en pleine inter­view à l’aide de son con­trôleur MK3, une fasci­nante ses­sion live chez NPR et Tiny Desk, un live à Coachel­la avec Four Tet et Skrillex ‑encore- ou bien une appari­tion dans la bande son du film palmé Sans fil­tre. Dernier exploit en date, le roi de la club music s’est amusé il y a quelques jours à mon­tr­er sur Tik­Tok com­ment il a récupéré le bruit, pas très agréable, d’un câble branché dans une ampli, qu’il a trans­for­mé en nou­velle bassline pour son titre “Jun­gle”. Et évidem­ment, ça tue.

 

 

Quand il n’est pas au stu­dio à mijot­er de nou­velles sonorités, Fred again.. enflamme les scènes, pas­sant en l’espace de trois ans de salles à taille humaine comme le Vil­lage Under­ground à Lon­dres… au Madi­son Square Gar­den de New York. Rien que ça. Et c’est au Zénith Paris — La Vil­lette que l’artiste s’apprête à élec­tris­er de nou­veau la foule, après un précé­dent pas­sage dans la cap­i­tale en décem­bre, où il avait enflam­mé à l’Elysée Mont­martre. Au menu, une ambiance club poussée à l’ex­trême et des vibes envoû­tantes. À l’im­age de sa ‑déjà?- légendaire ses­sion Boil­er room à domi­cile à Lon­dres, gravée dans l’his­toire et cul­mi­nant à ce jour à plus de 21 mil­lions de vues. Aucun doute, le DJ risque bien d’enchainer quelques sons de son dernier pro­jet, Secret Life, sor­ti en mai dernier avec Bri­an Eno. Tout ça cou­plé à ses plus grands tubes, bris­age de nuques assuré.