© Capture d'écran du Tiny Desk de Fred Again..

Fred Again.. se paie une session live chez NPR et Tiny Desk, et c’est fascinant

Un Tiny Desk de Fred Again.. : on n’au­rait pas pu rêver mieux pour un lun­di de Pâques. L’artiste bri­tan­nique a plusieurs cordes à son arc et il nous le prou­ve une fois de plus avec une démon­stra­tion de 26 min­utes, lors d’un set pour NPR Music. 

Quelques mois après la sor­tie de “Rum­ble” en col­lab­o­ra­tion avec Skrillex et Flow­dan, Fred Again.. nous sur­prend en pro­posant une esquisse de ses con­certs, sur la scène du fameux Tiny Desk de NPR. L’artiste bri­tan­nique aux mul­ti­ples tal­ents pro­pose une per­for­mance de 26 min­utes, en inter­pré­tant sept titres de sa trilo­gie Actu­al Life. Si Fred Again.. a l’habitude de se pro­duire en for­mat DJ-set, ici, il nous pro­pose une expéri­ence unique et intime — un défi de taille pour ce for­mat vidéo. “Ce que l’auteur-compositeur et pro­duc­teur bri­tan­nique a créé est un rap­pel de ce qu’est un Tiny Desk à son meilleur : une oppor­tu­nité pour les artistes de se met­tre au défi d’une manière telle qu’ils ont presque l’im­pres­sion de faire de la nou­velle musique, tout en restant fidèles à ce qu’ils ressen­tent” explique la team NPR music. 

 

À lire aussi sur Tsugi.fr :: Fred again.. sort un track pour danser et pleurer sur la voix d’070 Shake

 

Pour ren­dre ce moment sans égal, Fred Again.. est revenu à la base même de l’apprentissage de la musique : “j’ai passé des semaines à m’en­traîn­er et à appren­dre des instru­ments dont je n’avais pas joué depuis des années, pour essay­er de faire en sorte que ce soit le plus spé­cial pos­si­ble”, explique t‑il sur Insta­gram. En live il joue du marim­ba, du vibra­phone, chante der­rière les notes de son piano afin de les sam­pler et d’offrir cette com­po­si­tion inédite… Il débute ce Tiny Desk en recréant au marim­ba la mélodie de “Kyle (i found you)”, accom­pa­g­né d’une réc­i­ta­tion de l’œu­vre “Love In The Time of Undeath” par le rappeur et poète Guante. Il inclut aus­si les titres : “Roze (for­give)”, “Adam (inter­lude)” d’Actu­al Life (2021), “Me (heavy)”, “Berwyn (inter­lude)”, “Faisal (envelops me)” d’Actu­al Life 2 (2021), “Berwyn (inter­lude)” et “Delilah (pull me out of this)” d’Actu­al Life 3. Il finalise ce set avec douceur, en inter­pré­tant au piano “Faisal (envelops me)”, une inter­pré­ta­tion per­son­nelle qui a con­quis l’intégralité des per­son­nes présentes sur ce Tiny Desk. 

Quant à nous, on vous recom­mande de pren­dre 26 min­utes sur votre pause-déjeuner pour décou­vrir cette com­po­si­tion élec­tron­ique d’exception. Ce sera la meilleure demi-heure de votre journée, sans aucun doute possible.

(Vis­ité 1 769 fois)