Skip to main content
© Capture d'écran du Tiny Desk de Fred Again..
11 avril 2023

Fred Again.. se paie une session live chez NPR et Tiny Desk, et c’est fascinant

par Vicky Pozzobon

Un Tiny Desk de Fred Again.. : on n’aurait pas pu rêver mieux pour un lundi de Pâques. L’artiste britannique a plusieurs cordes à son arc et il nous le prouve une fois de plus avec une démonstration de 26 minutes, lors d’un set pour NPR Music. 

Quelques mois après la sortie de « Rumble » en collaboration avec Skrillex et Flowdan, Fred Again.. nous surprend en proposant une esquisse de ses concerts, sur la scène du fameux Tiny Desk de NPR. L’artiste britannique aux multiples talents propose une performance de 26 minutes, en interprétant sept titres de sa trilogie Actual Life. Si Fred Again.. a l’habitude de se produire en format DJ-set, ici, il nous propose une expérience unique et intime – un défi de taille pour ce format vidéo. « Ce que l’auteur-compositeur et producteur britannique a créé est un rappel de ce qu’est un Tiny Desk à son meilleur : une opportunité pour les artistes de se mettre au défi d’une manière telle qu’ils ont presque l’impression de faire de la nouvelle musique, tout en restant fidèles à ce qu’ils ressentent” explique la team NPR music. 

 

À lire aussi sur Tsugi.fr :: Fred again.. sort un track pour danser et pleurer sur la voix d’070 Shake

 

Pour rendre ce moment sans égal, Fred Again.. est revenu à la base même de l’apprentissage de la musique : « j’ai passé des semaines à m’entraîner et à apprendre des instruments dont je n’avais pas joué depuis des années, pour essayer de faire en sorte que ce soit le plus spécial possible », explique t-il sur Instagram. En live il joue du marimba, du vibraphone, chante derrière les notes de son piano afin de les sampler et d’offrir cette composition inédite… Il débute ce Tiny Desk en recréant au marimba la mélodie de « Kyle (i found you) », accompagné d’une récitation de l’œuvre « Love In The Time of Undeath” par le rappeur et poète Guante. Il inclut aussi les titres : « Roze (forgive) », « Adam (interlude) » d’Actual Life (2021), « Me (heavy) », « Berwyn (interlude) », « Faisal (envelops me) » d’Actual Life 2 (2021), « Berwyn (interlude) » et « Delilah (pull me out of this) » d’Actual Life 3. Il finalise ce set avec douceur, en interprétant au piano “Faisal (envelops me)”, une interprétation personnelle qui a conquis l’intégralité des personnes présentes sur ce Tiny Desk.

Quant à nous, on vous recommande de prendre 26 minutes sur votre pause-déjeuner pour découvrir cette composition électronique d’exception. Ce sera la meilleure demi-heure de votre journée, sans aucun doute possible.

Visited 120 times, 1 visit(s) today