Skip to main content
11 avril 2023

Têtes d’affiche et projets globe-trotters à la programmation du festival Les Escales

par Corentin Fraisse

Terminer juillet en beauté au Petit Maroc, l’île dans la ville face au port de Saint-Nazaire ! Les 28, 29 et 30 juillet prochains on retrouve les Escales, avec une prog’ faite de grands noms de la scène française et francophone, ainsi que de projets globe-trotters. 

Toujours associatif, toujours à but non-lucratif, le festival Les Escales revient enchanter Saint-Nazaire et les 50 000 festivaliers qui défileront pendant trois jours. Il y en aura pour vraiment tous les goûts : pop, rock, soul, rap, world, techno, électronique entre têtes d’affiches et découverte de projets internationaux. Et pour les gros noms du line-up, on a beaucoup tablé sur des artistes français ou francophones : retrouvons un trio de grandes dames formé par Izia, Fishbach et Jeanne Added, puis des projets plus neufs et tout aussi fascinants avec Adé (ex-Thérapie Taxi), Hervé et surtout Zaho de Sagazan

On aura aussi des plumes aiguisées avec Gazo, dont le succès a été monstrueux en 2022, ou encore Dinos, auteur de l’un des meilleurs albums rap français sortis l’an dernier. Côté électronique on retrouve notamment Kavinsky, Meule et The Blaze ! Mais aussi un mastodonte du reggae en la personne de Tiken Jah Fakholy, deux têtes couronnées belges avec Angèle et Pierre de Maere, la tornade funk et afro-cubaine de Cimafunk, ou encore le projet porté par le collectif Astéréotypie.

C’est aussi le retour du programme globe-trotter, initié l’an dernier. Créer des partenariats avec des festivals internationaux, pour faire découvrir au public des coups de cœur découverts partout dans le monde. Avec parfois, leur premières scènes en Europe et/ou en France : dix projets dans huit pays différents, au Brésil, en Thaïlande, au Liban, au Ghana, en Estonie ou encore en Palestine avec Zenobia.

Enfin, fierté du festival, c’est le club 360 : une scène circulaire exclusivement réservée à la culture électronique, comme un club techno ouvert durant les trois jours du festival… Retrouvez toutes les infos sur le site du festival, et sur sa page Facebook.

Visited 37 times, 1 visit(s) today