Têtes d’affiche et projets globe-trotters à la programmation du festival Les Escales

Ter­min­er juil­let en beauté au Petit Maroc, l’île dans la ville face au port de Saint-Nazaire ! Les 28, 29 et 30 juil­let prochains on retrou­ve les Escales, avec une prog’ faite de grands noms de la scène française et fran­coph­o­ne, ain­si que de pro­jets globe-trotters. 

Tou­jours asso­ci­atif, tou­jours à but non-lucratif, le fes­ti­val Les Escales revient enchanter Saint-Nazaire et les 50 000 fes­ti­va­liers qui défileront pen­dant trois jours. Il y en aura pour vrai­ment tous les goûts : pop, rock, soul, rap, world, tech­no, élec­tron­ique entre têtes d’af­fich­es et décou­verte de pro­jets inter­na­tionaux. Et pour les gros noms du line-up, on a beau­coup tablé sur des artistes français ou fran­coph­o­nes : retrou­vons un trio de grandes dames for­mé par Izia, Fish­bach et Jeanne Added, puis des pro­jets plus neufs et tout aus­si fasci­nants avec Adé (ex-Thérapie Taxi), Hervé et surtout Zaho de Sagazan

On aura aus­si des plumes aigu­isées avec Gazo, dont le suc­cès a été mon­strueux en 2022, ou encore Dinos, auteur de l’un des meilleurs albums rap français sor­tis l’an dernier. Côté élec­tron­ique on retrou­ve notam­ment Kavin­sky, Meule et The Blaze ! Mais aus­si un mastodonte du reg­gae en la per­son­ne de Tiken Jah Fakholy, deux têtes couron­nées belges avec Angèle et Pierre de Maere, la tor­nade funk et afro-cubaine de Cima­funk, ou encore le pro­jet porté par le col­lec­tif Astéréotypie.

C’est aus­si le retour du pro­gramme globe-trotter, ini­tié l’an dernier. Créer des parte­nar­i­ats avec des fes­ti­vals inter­na­tionaux, pour faire décou­vrir au pub­lic des coups de cœur décou­verts partout dans le monde. Avec par­fois, leur pre­mières scènes en Europe et/ou en France : dix pro­jets dans huit pays dif­férents, au Brésil, en Thaï­lande, au Liban, au Ghana, en Estonie ou encore en Pales­tine avec Zenobia.

Enfin, fierté du fes­ti­val, c’est le club 360 : une scène cir­cu­laire exclu­sive­ment réservée à la cul­ture élec­tron­ique, comme un club tech­no ouvert durant les trois jours du fes­ti­val… Retrou­vez toutes les infos sur le site du fes­ti­val, et sur sa page Facebook.

(Vis­ité 205 fois)