Skip to main content
5 janvier 2023

Fred Again.. a sorti « Rumble », nouveau track attendu avec Skrillex et Flowdan

par Corentin Fraisse

C’est l’un des moments les plus marquants de la Boiler Room la plus regardée en 2022. On peut se dire que le titre était attendu : Skrillex et Fred Again.. ont publié « Rumble », issu d’une collaboration entre l’Américain et le Britannique. Sur le titre s’invite également Flowdan, l’un des vétérans des MC grime. 

Vous le savez, il le sait, on le sait : Fred Again.. a tout retourné en cette année 2022, avec un point d’orgue à Londres, à la maison, pour son passage chez Boiler Room. Le producteur a impressionné par son énergie, ses edits pop et son finger drumming au cordeau. Durant ce moment extatique, un track a particulièrement attiré l’attention du public, « Rumble ». Joué près de la fin de son set, quand tout le monde était chaud (dans la vidéo, allez directement à 56:10);
INSERT INTO `wp_posts` VALUES le titre a tapé très juste, directement dans nos cerveaux reptiliens… Nous renvoyant à nos instincts les plus primitifs.

Le voilà désormais disponible en streaming ! [On vous a mis Apple Music, Spotify et Deezer : on ne laisse personne sur le bord de la route] « Rumble » selon les traductions, ça signifie « grondement » en anglais mais aussi « bagarre/baston » dans un usage plus américain. Le ton est donné, et on n’est pas déçu. La tension monte, Flowdan installe un premier couplet grime aussi court et suave qu’efficace puis répète « killers in the jungle » avant de nous laisser sur un drop furieux à mi-chemin entre trap et dubstep. À partir de là, la voie est libre pour que la folie s’empare du dancefloor auquel le titre semble destiné. À coups de breakbeats et de déflagrations de pistolets.

C’est le premier extrait d’un nouvel album pour Skrillex (qui a même annoncé plusieurs projets pour 2023), qui arrivera donc neuf ans après son seul et unique album solo Recess. Il partira également en tournée et passera notamment en France : il est déjà annoncé à la prog’ des Eurockéennes de Belfort et de Garorock.

Visited 115 times, 1 visit(s) today