© DR

Fred Again.. a sorti “Rumble”, nouveau track attendu avec Skrillex et Flowdan

C’est l’un des moments les plus mar­quants de la Boil­er Room la plus regardée en 2022. On peut se dire que le titre était atten­du : Skrillex et Fred Again.. ont pub­lié “Rum­ble”, issu d’une col­lab­o­ra­tion entre l’Améri­cain et le Bri­tan­nique. Sur le titre s’in­vite égale­ment Flow­dan, l’un des vétérans des MC grime. 

Vous le savez, il le sait, on le sait : Fred Again.. a tout retourné en cette année 2022, avec un point d’orgue à Lon­dres, à la mai­son, pour son pas­sage chez Boil­er Room. Le pro­duc­teur a impres­sion­né par son énergie, ses edits pop et son fin­ger drum­ming au cordeau. Durant ce moment exta­tique, un track a par­ti­c­ulière­ment attiré l’at­ten­tion du pub­lic, “Rum­ble”. Joué près de la fin de son set, quand tout le monde était chaud (dans la vidéo, allez directe­ment à 56:10), le titre a tapé très juste, directe­ment dans nos cerveaux rep­tiliens… Nous ren­voy­ant à nos instincts les plus primitifs.

Le voilà désor­mais disponible en stream­ing ! [On vous a mis Apple Music, Spo­ti­fy et Deez­er : on ne laisse per­son­ne sur le bord de la route] “Rum­ble” selon les tra­duc­tions, ça sig­ni­fie “gron­de­ment” en anglais mais aus­si “bagarre/baston” dans un usage plus améri­cain. Le ton est don­né, et on n’est pas déçu. La ten­sion monte, Flow­dan installe un pre­mier cou­plet grime aus­si court et suave qu’­ef­fi­cace puis répète “killers in the jun­gle” avant de nous laiss­er sur un drop furieux à mi-chemin entre trap et dub­step. À par­tir de là, la voie est libre pour que la folie s’empare du dance­floor auquel le titre sem­ble des­tiné. À coups de break­beats et de défla­gra­tions de pistolets.

C’est le pre­mier extrait d’un nou­v­el album pour Skrillex (qui a même annon­cé plusieurs pro­jets pour 2023), qui arrivera donc neuf ans après son seul et unique album solo Recess. Il par­ti­ra égale­ment en tournée et passera notam­ment en France : il est déjà annon­cé à la prog’ des Eurock­éennes de Belfort et de Garorock.

(Vis­ité 797 fois)