Skip to main content
24 juin 2015

Interview Super-Héros: Flash Atkins vous dit tout sur ses pouvoirs !

par rédaction Tsugi

Incarnant une parodie de super-héros alcoolique et infréquentable, Flash Atkins, boss du label anglais Paper Recordings, déboule avec un deuxième album où il fait la démonstration de ses superpouvoirs

Univers ?

Flash Atkins est une création comique et profondément ironique, dans la pure tradition du music hall à l’anglaise. C’est une façon plus originale de proposer mon projet, au lieu de me présenter comme un vieux gars qui officie comme DJ depuis vingt ans et qui gère un label.

Double vie ?

Il est le contraire de tous les stéréotypes sur les super-héros : c’est un vrai loser, alcoolique et toxicomane qui vit dans un camping-car. Flash Atkins peut vivre des journées tout à fait banales durant laquelle il se balade en ville, fait du shopping, buvant un demi-litre de bière dans un pub avec son costume sans sauver personne.

Pouvoirs ?

Il peut manipuler le son, c’est comme cela qu’il se découvre comme DJ ! En concert, j’installe parfois deux statues de Flash Atkins sur scène avec une lumière stroboscopique qui leur sort par les yeux, et il m’arrive de distribuer des masques par dizaines. Il s’agit juste de s’amuser pour se distinguer de ces soirées techno assez ennuyeuses.

Costume ?

Il est assez nul, je l’avais déniché sans imaginer que je le porterais encore dix ans après. Je ne prenais pas encore cette idée de DJ super-héros au sérieux quand je l’ai acheté. Je l’ai mis plusieurs fois sur scène mais bon pas si souvent que cela car je me sens un peu con avec ! Il me sert plus pour les visuels et quelques vidéos pour déconner.

Combat ?

Flash Atkins s’oppose au cliché du DJ médiocre qui se prend trop au sérieux et qui pense qu’il est super cool. Par exemple je me souviens que Bob Sinclar avait demandé à des filles de lui envoyer des vidéos “sexy” pour un de ses clips. Pour moi il avait l’air d’un vieux vicieux avec un immense ego donc je lui ai envoyé ma propre candidature de Flash Atkins où je retire mon haut et je me verse de la bière sur le corps pour avoir l’air “sexy” mais je n’ai pas eu de réponse !

Comic book ?

J’ai écrit une histoire complète sur la vie de Flash Atkins depuis son enfance dans un orphelinat, disponible avec l’album et chaque chanson correspond à un chapitre. On projette même de la sortir en BD ! Ce sera plutôt lo-fi et limité à 200 exemplaires mais ça va être super cool !

 

The Life And Times, sorti le 11 mai sur Paper Recordings.

Visited 10 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply