© DR

🔊 Peggy Gou s’offre de succulents remixes par DJ Koze et Soulwax

Vous êtes passés à côté ? Tsu­gi est là. Après tout, la musique se partage non ? Peg­gy Gou l’a bien com­pris en lais­sant son tube “I Go” entre les mains de poin­tures de la musique élec­tron­ique : DJ Koze, le duo Soul­wax et Mau­rice Ful­ton ‑rien que ça. Le résul­tat est disponible sur le label de l’artiste Gudu Records.

Quand l’u­nivers graphique car­toonesque de Peg­gy Gou ren­con­tre la musique onirique de DJ Koze, le tube house “I Go” devient dès lors un tout autre morceau, un autre tube. L’alle­mand apporte une touche d’acid­itĂ©. Et la voix calme de la DJ-productrice tranche encore plus avec l’in­stru­men­tal. Le tout donne un solide banger joli­ment revis­itĂ© par Koze.

Parce qu’une seule poin­ture de la musique élec­tron­ique ne lui suff­i­sait pas, l’in­con­tourn­able DJ de la k‑house s’est égale­ment tournée vers les frères Dewaele. Avec ce remix de Soul­wax, le côté planant du track de Peg­gy Gou cède sa place à une ambiance new wave. Mais sans déna­tur­er le pro­pos d’o­rig­ine. La voix de la sud-coréenne est incrustée à la mélodie, encore plus présente que dans le son orig­i­nal. Réus­site totale.

 

Ă€ lire Ă©galement
La compil’ DJ Kicks de Peggy Gou vient de sortir : embarquez tout de suite sur un dancefloor disco tropical

 

“J’aime la musique house des annĂ©es 90″ con­fesse Peg­gy Gou sur Band­camp. Ça tombe Ă  pic, l’un des objec­tifs du pro­jet est de rassem­bler “cer­tains de ses artistes prĂ©fĂ©rĂ©s”, pourquoi pas mobilis­er le pro­duc­teur de “Gyp­sy Woman”. Après tout, ce morceau de Crys­tal Waters est l’un des sons les plus iconiques de la house des 90’s. On ne refuse rien Ă  Peg­gy Gou. Mau­rice Ful­ton a retra­vail­lĂ©  “I Go“dans une ver­sion funk, don­nant une empreinte dis­co bien impul­sĂ©e par quelques notes d’une basse ultra-groove. La Sud-corĂ©enne et l’AmĂ©ri­cain avait dĂ©jĂ  col­laborĂ© en 2020 sur le titre “Jigoo”, du pro­jet Earth EP pro­duit sur Gudu Records. Aujour­d’hui c’est Ă  Mau­rice Ful­ton de ren­dre la pareille Ă  l’artiste corĂ©enne en remix­ant son tube “I go”. La boucle est bouclĂ©e ? EspĂ©rons que non, et qu’elle nous rĂ©serve encore des surprises.

(Vis­itĂ© 888 fois)