© DR

🔊 Ce monstrueux remix de 20 min de “Blue Monday” par Soulwax

Les frères Stephen et David Dewaele, mieux con­nus sous le nom de Soul­wax, livrent 20 min­utes d’im­mer­sion totale dans l’An­gleterre des annĂ©es rave avec le remix du morceau lĂ©gendaire “Blue Mon­day” du groupe tout aus­si mythique New Order.

Il y a ces morceaux qui nous font dire : “Fiacre ! Je ne suis pas né à la bonne époque”. Le dernier remix de “Blue Mon­day” signé Soul­wax en fait par­ti. En quelques notes, la prod vous donne envie de vivre (ou revivre) une nuit dans les années 80–90 à l’Haçien­da de Man­ches­ter. Pen­dant 20 min­utes, les frères pro­duc­teurs jouent avec les codes de la dance music des années rave anglais­es en parse­mant leur pro­duc­tion de bouts d’in­ter­views, de sam­ples en tout genre et du morceau “The Beach”, aus­si tiré de la discogra­phie de New Order. Le tout donne nais­sance à un joyeux et jouis­sif bor­del sur lequel on n’a qu’une envie… danser.

 

Ă€ lire Ă©galement
Le label de Soulwax fĂŞte ses 5 ans avec une grande compilation

 

C’est dans le cadre de l’émis­sion “Desert Island Dis­co All-Dayer” de la radio bri­tan­nique BBC 6 Music, que Soul­wax s’est per­mis de retra­vailler le morceau mythique de la cul­ture club sous leur sec­ond nom 2ManyDJs. Comme un signe et un hom­mage Ă  leur dĂ©but, “Blue Mon­day” est le pre­mier morceau que Soul­wax a jouĂ© lors de leur pre­mier con­cert en 1997. En atten­dant la rĂ©ou­ver­ture des clubs, il fau­dra trans­former votre salon en dance­floor pour pou­voir recrĂ©er les folles soirĂ©es passĂ©es de Man­ches­ter avec ce remix.

(Vis­itĂ© 7 974 fois)