©Peter J Walsh

đź‘€ Toute l’histoire du mythique club Haçienda de Manchester dans ce livre photo

Le pho­tographe Peter J Walsh a rassem­blĂ© des clichĂ©s qui retra­cent l’his­toire du club mythique l’Haçien­da de Man­ches­ter, berceau de l’acid house, dans un livre photo.

Couv / ©Peter J Walsh

Dans un livre pho­to au titre Ă©vo­ca­teur, Rave on!, le pho­tographe Peter J Walsh nous pro­pose un retour dans le temps en pub­liant des clichĂ©s qui revi­en­nent sur les grandes nuits de l’Haçien­da. Berceau de l’acid-house et du sec­ond Sum­mer of love, tous les artistes du Mad­ch­ester de l’époque y sont passĂ©s, tels que Lau­rent Gar­nier, Joy Divi­sion, Cabaret Voltaire ou Hap­py Mon­days. Un ouvrage qui vient clore une sĂ©rie de trois livres du pho­tographe qui avait sor­ti prĂ©cĂ©dem­ment Ibiza ’89 et Spike Island.

 

Ă€ lire Ă©galement
Retour Ă  l’Haçienda de Manchester, Ă©picentre de la rĂ©volution acid des 80’s

 

En 15 ans d’ex­is­tence, l’Haçien­da eu le temps de se faire une place dans le cer­cle fer­mé des clubs de légende et fait par­tie de ces endroits qui ont con­tribué à la dif­fu­sion de la musique élec­tron­ique dans le monde. Mais para­doxale­ment, dès son ouver­ture en 1982, ce club de Man­ches­ter porté par le suc­cès de New Order a con­nu une his­toire tumultueuse, entre règle­ments de compte du lieu et accu­sa­tions de traf­ic de drogue. Une répu­ta­tion en demi-teinte qui a con­tribué à façon­ner la légende de l’Haçien­da et de tout le mou­ve­ment acid house des années 80.

Com­man­der le livre

©Peter J Walsh

©Peter J Walsh

©Peter J Walsh

©Peter J Walsh

©Peter J Walsh

(Vis­itĂ© 433 fois)