👀 Toute l’histoire du mythique club Haçienda de Manchester dans ce livre photo
Le phoÂtographe Peter J Walsh a rassemÂblĂ© des clichĂ©s qui retraÂcent l’hisÂtoire du club mythique l’HaçienÂda de ManÂchesÂter, berceau de l’acid house, dans un livre photo.

Couv / ©Peter J Walsh
Dans un livre phoÂto au titre Ă©voÂcaÂteur, Rave on!, le phoÂtographe Peter J Walsh nous proÂpose un retour dans le temps en pubÂliant des clichĂ©s qui reviÂenÂnent sur les grandes nuits de l’HaçienÂda. Berceau de l’acid-house et du secÂond SumÂmer of love, tous les artistes du MadÂchÂester de l’époque y sont passĂ©s, tels que LauÂrent GarÂnier, Joy DiviÂsion, Cabaret Voltaire ou HapÂpy MonÂdays. Un ouvrage qui vient clore une sĂ©rie de trois livres du phoÂtographe qui avait sorÂti prĂ©cĂ©demÂment Ibiza ’89 et Spike Island.
À lire également
Retour à l’Haçienda de Manchester, épicentre de la révolution acid des 80’s
En 15 ans d’exÂisÂtence, l’HaçienÂda eu le temps de se faire une place dans le cerÂcle ferÂmĂ© des clubs de lĂ©gende et fait parÂtie de ces endroits qui ont conÂtribuĂ© Ă la difÂfuÂsion de la musique Ă©lecÂtronÂique dans le monde. Mais paraÂdoxaleÂment, dès son ouverÂture en 1982, ce club de ManÂchesÂter portĂ© par le sucÂcès de New Order a conÂnu une hisÂtoire tumultueuse, entre règleÂments de compte du lieu et accuÂsaÂtions de trafÂic de drogue. Une rĂ©puÂtaÂtion en demi-teinte qui a conÂtribuĂ© Ă façonÂner la lĂ©gende de l’HaçienÂda et de tout le mouÂveÂment acid house des annĂ©es 80.

©Peter J Walsh

©Peter J Walsh

©Peter J Walsh

©Peter J Walsh

©Peter J Walsh