©YouTube

đź‘€ Que fait Charlize Theron en pleurs dans le teaser du clip de Surkin et Romain Gavras ?

On était déjà très con­tent de voir qu’une suite avait été tournée à ce grandiose pro­jet audio­vi­suel du pro­duc­teur français Surkin et du réal­isa­teur Romain Gavras, Gener8ion, mais soudain c’est l’af­fole­ment quand, à la fin du teas­er qui annonce le prochain clip pour ven­dre­di 22 octo­bre, appa­raît à la toute dernière sec­onde l’ac­trice Char­l­ize Theron.

Le clip, c’est “Neo Surf” : une musique signée Surkin (Insti­tubes, Mar­bles et proche col­lab­o­ra­teur de M.I.A.) fea­tur­ing la pro­tégée de Kanye West, 070 SHAKE, et des images signées Romain Gavras (cofon­da­teur du col­lec­tif de vidéastes Kour­tra­jmé qui révélait Vin­cent Cas­sel, réal­isa­teur de Notre jour vien­dra, Le monde est à toi, et de plusieurs clips pour – lui aus­si – M.I.A.). Le film a été tourné en 2019 en Grèce, et se situe dans un futur proche (2034), “dans un monde dés­abusé, abîmé, à la poésie déroutante, incar­née par une jeunesse désœu­vrée et par une vio­lence sous-jacente” pré­cise la descrip­tion YouTube du teas­er. Tout ce qu’aime Gavras ; ça et les voitures qui crament.

Mais lĂ  oĂą on se ques­tionne, c’est que le clip, on l’a vu, et s’il est certes mag­nifique, Char­l­ize Theron n’y appa­raĂ®t pas. Alors faut-il s’at­ten­dre Ă  une suite ou n’a-t-elle prĂŞtĂ© ses larmes qu’à ce teas­er ? Et si suite, quelle en serait la teneur (sec­ond clip, sec­ond EP, court-mĂ©trage, ou mieux encore, long-mĂ©trage) ?

On rap­pelle que cette vidéo fait suite à l’EP de 2016 de Gener8ion, ain­si qu’au déjà impres­sion­nant clip du track “The New Inter­na­tion­al Sound Pt. II” avec M.I.A. au chant. Affaire à suivre.

(Vis­itĂ© 6 520 fois)