Skip to main content
6 avril 2016

Soulwax dévoile une scène coupée de Belgica

par rédaction Tsugi

Soulwax dévoile une scène bonus, coupée au montage du film Belgica. Tout comme le long métrage, ce petit bijou est réalisé par Felix van Groeningen et la musique écrite par les frères Dewaele. On se souvient, Soulwax a composé chaque morceau que l’on peut entendre dans le film, notamment en créant des groupes fictifs : « On a presque tout créé, à part le duo de filles Erasmus qui existe déjà, mais musicalement ça n’a rien avoir, elles chantent en flamand. On a changé complètement leur style. Ce sont tous des artistes de Gand, à l’exception d’un Anglais et d’un Néerlandais, mais on les a tous mélangés pour avoir des groupes originaux. Nous avons vraiment créé tout un univers musical avec Felix, qui va de la techno au punk, en passant par le hip-hop », rappelaient-ils il y a peu pour Tsugi.

 
La vidéo fait donc aussi office de clip pour le titre du prétendu Danyel Galaxy, « Cybernetic Permutations In The Key Of A ». Plusieurs interprétations sont possibles après visionnage de la scène. On peut y voir un producteur qui, devant la foule d’un club, commence  à créer un morceau de toute pièce. On ne sait pas si l’artiste était à l’origine simplement programmé ce soir là pour mixer ou si un live expérimental était prévu. 
 
Belgica, grâce à ces prouesses et au talent du réalisateur Felix van Groeningen, est un film audacieux sur le monde de la nuit. Formidable. Pour rappel, le synopsis : Jo et Frank sont deux frères bien différents. Jo, célibataire et passionné de musique, vient d’ouvrir son propre bar à Gand – le Belgica – lorsque Frank, père de famille à la vie bien rangée, lui propose de le rejoindre pour l’aider à faire tourner l’endroit qui deviendra très rapidement the place to be.

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply