Skip to main content
© Nik Pate
13 mars 2023

Róisín Murphy signe chez Ninja Tune et dévoile un track produit par DJ Koze 🔊

par Emma Grandjean

La diva de la disco-pop-electro irlandaise vient de l’annoncer : elle rejoint le célèbre label anglais Ninja Tune. Et comme première sortie, Róisín Murphy révèle « CooCool », un single coloré et euphorique composé par DJ Koze, chef d’orchestre de futurs morceaux de la chanteuse.

Quoi de mieux pour commencer la semaine, qu’un bout de fraîcheur et une pincée de candeur ? Róisín Murphy nous en offre un beau morceau avec « CooCool » produit par l’Allemand DJ Koze. Un single qui constitue la première sortie de la chanteuse sur son nouveau label : Ninja Tune. Avec cette signature, l’Irlandaise a souhaité ouvrir un nouveau chapitre de sa longue et trépidante carrière, débutée dans les années 90 avec le duo d’électro Moloko.

Et pour cela, elle s’entoure du talentueux DJ Koze, dont on vous parlait il y a peu via son remix acide et onirique d’un track de Peggy Gou. Le producteur allemand s’invite dans l’univers créatif multicolore et sensuel de Róisín Murphy. Enfin, il avait déjà un pied dedans depuis quelque temps avec notamment leur collaboration sur leur titre « Illumination » en 2018 ou d’autres événements communs. Avec ce nouveau single, DJ Koze ajoute des sonorités house et soul au groove torride de la chanteuse. Ensemble, les deux artistes nous partagent « un petit poème d’amour stupidement romantique » qui nous pousse à « embrasser l’enfant qui est en [nous] » d’après Róisín Murphy.

Et ce premier single n’augure rien de très calme pour la suite. On s’attend à retrouver l’ambiance disco de l’album Róisín Machine mêlée aux harmonies électroniques house nostalgiques du producteur germanique. Déjà récemment, on avait pu entendre un morceau inédit des deux artistes en plein défilé Chanel. « Can’t Replicate » avait envahi le Grand Palais Éphémère lors de la dernière Fashion Week parisienne. 

En mai prochain, Róisín Murphy débutera sa tournée par un concert au Royal Albert Hall de Londres. Une date complète, où la totalité des billets a été vendue en seulement dix minutes. Toutes les informations concernant sa tournée sont à retrouver ici

 

À lire également sur Tsugi.fr : Róisín Murphy offre un live flamboyant pour son album ‘Róisín Machine’
Visited 80 times, 1 visit(s) today