© Nik Pate

Róisín Murphy signe chez Ninja Tune et dévoile un track produit par DJ Koze 🔊

La diva de la disco-pop-electro irlandaise vient de l’an­non­cer : elle rejoint le célèbre label anglais Nin­ja Tune. Et comme pre­mière sor­tie, Róisín Mur­phy révèle “CooCool”, un sin­gle col­oré et euphorique com­posé par DJ Koze, chef d’orchestre de futurs morceaux de la chanteuse.

Quoi de mieux pour com­mencer la semaine, qu’un bout de fraîcheur et une pincée de can­deur ? Róisín Mur­phy nous en offre un beau morceau avec “CooCool” pro­duit par l’Alle­mand DJ Koze. Un sin­gle qui con­stitue la pre­mière sor­tie de la chanteuse sur son nou­veau label : Nin­ja Tune. Avec cette sig­na­ture, l’Ir­landaise a souhaité ouvrir un nou­veau chapitre de sa longue et trép­i­dante car­rière, débutée dans les années 90 avec le duo d’électro Moloko.

Et pour cela, elle s’en­toure du tal­entueux DJ Koze, dont on vous par­lait il y a peu via son remix acide et onirique d’un track de Peg­gy Gou. Le pro­duc­teur alle­mand s’in­vite dans l’u­nivers créatif mul­ti­col­ore et sen­suel de Róisín Mur­phy. Enfin, il avait déjà un pied dedans depuis quelque temps avec notam­ment leur col­lab­o­ra­tion sur leur titre “Illu­mi­na­tion” en 2018 ou d’autres événe­ments com­muns. Avec ce nou­veau sin­gle, DJ Koze ajoute des sonorités house et soul au groove tor­ride de la chanteuse. Ensem­ble, les deux artistes nous parta­gent “un petit poème d’amour stu­pide­ment roman­tique” qui nous pousse à “embrass­er l’en­fant qui est en [nous]d’après Róisín Murphy.

Et ce pre­mier sin­gle n’au­gure rien de très calme pour la suite. On s’at­tend à retrou­ver l’am­biance dis­co de l’al­bum Róisín Machine mêlée aux har­monies élec­tron­iques house nos­tal­giques du pro­duc­teur ger­manique. Déjà récem­ment, on avait pu enten­dre un morceau inédit des deux artistes en plein défilé Chanel. “Can’t Repli­cate” avait envahi le Grand Palais Éphémère lors de la dernière Fash­ion Week parisienne. 

En mai prochain, Róisín Mur­phy débutera sa tournée par un con­cert au Roy­al Albert Hall de Lon­dres. Une date com­plète, où la total­ité des bil­lets a été ven­due en seule­ment dix min­utes. Toutes les infor­ma­tions con­cer­nant sa tournée sont à retrou­ver ici

 

À lire également sur Tsugi.fr : Róisín Murphy offre un live flamboyant pour son album ‘Róisín Machine’
(Vis­ité 376 fois)