Skip to main content
© Capture d'écran A Film by Róisín Machine
22 décembre 2022

Róisín Murphy offre un live flamboyant pour son album ‘Róisín Machine’

par Emma Grandjean

La diva disco electro Róisìn Murphy referme l’ère Róisín Machine, son album sorti en 2020, avec un concert d’une heure trente, filmé d’une seule traite. Un joli cadeau de fin d’année de la part de l’ex-Moloko !  

Grésillements lumineux dans un hangar sombre, Róisín Murphy ouvre le bal avec « Jealousy » en se promenant à travers les rayons. Dans le film de son dernier album (à regarder et/ou télécharger en suivant ce lien) Róisín Machine, la chanteuse irlandaise nous fait entrer dans son univers, sans qu’on cherche jamais la porte de sortie. Pour clore son chapitre musical, Murphy a fait les choses en grand en réalisant ce concert immortalisé en one shot.  

À la frontière du disco et de la house, Róisín Murphy offre un show coloré en jouant ses dernières compositions. L’interprète du tube de la fin des années 90 « Sing It Back » signe la fin de son album éclectique et innovant Róisín Machine. En espérant que, si Róisín Murphy tire un trait sur son album passé, c’est pour laisser de la place à celui à venir !

Accompagnée de quatre musiciens et d’une danseuse, la chanteuse vit sa musique et nous la partage -entre deux changements vestimentaires- sur une scène d’une obscure clarté. Un chapeau jaune poussin, une coiffe rouge qui vaut le coup d’œil, du bleu, du noir, du rose… Tout un éventail de couleurs pour montrer la multitude de directions que prend l’art de Róisín Murphy.

Ancien membre du duo d’électro Moloko, la disco queen -si elle n’était que cela- avait dévoilé son cinquième album solo en 2020, alors dans une époque maussade et grise. Ce projet étincelant nous est offert dans ce film, sur un plateau multicolore. Des moments calmes avec « Golden Era » ou des passages très rythmés pour « Murphy’s Law », la longue vidéo fait le tour des aspects de cette déesse venue d’ailleurs. Et on aimerait bien savoir d’où, pour partir en vacances là-bas ! Le film est à retrouver ici

Visited 443 times, 1 visit(s) today