© Album Heroes and Villains Heroes Version

Les samples de : Metro Boomin

Comme le dit si bien un chimiste français, “rien ne se perd, tout se trans­forme”. Le principe des sam­ples en est la preuve formelle. Et si on par­lait précédem­ment des incon­tourn­ables sam­pleurs que sont Daft Punk, cette fois, c’est Metro Boomin qui va nous faire bouger au rythme de ses musiques emprun­tées. On vous a sélec­tion­né dix de ses tracks, de ses morceaux les plus récents à ses énormes bangers qui com­por­tent des samples.

 

Mask Off ” — Future, prod. par Metro Boomin

Sans aucun doute le plus con­nu des sam­ples du pro­duc­teur made in Mis­souri. “Mask Off”, tube du rappeur Future qui lui a valu un chal­lenge du même nom, a bel et bien été pro­duit par Metro Boomin. Le petit air de flûte tra­ver­sière qui accom­pa­gne le sin­gle vient de “Prison Song de Tom­my But­ler, le titre phare de la comédie musi­cale Sel­ma con­sacrée à l’engagement de Mar­tin Luther King. 

 

Feel the Fiyaaaah” — Metro Boomin ft. A$ap Rocky & Takeoff

Dans son dernier album Heroes & Vil­lains, le DJ et pro­duc­teur a col­laboré avec plusieurs invités de renom. Pour son morceau “Feel the Fiyaaaah”, il s’est entouré d’A$ap Rocky et de Take­off et y a inté­gré une par­tie de “Feel The Fire” de Peabo Bryson. On recon­naît l’air qu’il y a à la fin de la musique du chanteur soul, au début du track de Metro Boomin. 

 

On Time” — Metro Boomin ft. John Legend 

Quand on vous dis­ait qu’il s’était bien entouré pour cet album… Grâce à son fea­tur­ing avec John Leg­end, le beat­mak­er de tal­ent signe le titre “On Time” où s’est glis­sé un extrait de la série The Boys. Pour les fans de super-héros, vous con­nais­sez sûre­ment le dis­cours de Home­lander dans l’épisode 2 de la sai­son 3 de la série. Et bien, vous pou­vez aus­si l’écouter à la fin du track du pro­duc­teur et de John Leg­end. 

Pour écouter l’ex­trait sam­plé, allez directe­ment à 2 min 30 : 

 

Creepin’” — Metro Boomin ft. The Weeknd & 21 Savage 

Creepin”, qui appa­raît aus­si sur le dernier album de l’artiste ‑décidément- n’est rien d’autre que la cov­er d’une autre morceau. Avec The Week­nd et le rappeur 21 Sav­age, notre pro­duc­teur dévoile une reprise du “I Don’t Wan­na Know” de Mario Winans en fea­tur­ing avec Enya et P. Did­dy, titre sor­ti en 2004. 

 

Runnin” — Metro Boomin & 21 Savage

Creepin’” n’est pas la pre­mière col­lab­o­ra­tion entre Metro Boomin et 21 Sav­age. Les deux artistes ont déjà deux albums com­muns à leur act­if et dans Sav­age Mode II, on retrou­ve le morceau “Run­nin” qui com­porte un sam­ple de Diana Ross. On peut enten­dre la chanteuse améri­caine inter­préter son titre “I Thought It Took a Lit­tle Time (But Today I Fell in Love)”. Les paroles “Not Today” de Diana Ross sont répétées inlass­able­ment, tout au long du titre du duo américain. 

 

Superhero” — Metro Boomin ft. Future & Chris Brown

Vers la fin de “Super­hero”, un extrait d’un autre morceau est recon­naiss­able. Une par­tie du track aux mul­ti­ples col­lab­o­ra­tions -Kanye WestSwizz Beatz, Jay‑Z, Pusha TCyHi the Prynce et RZA- “So Appalled” appa­raît sam­plé pen­dant plusieurs secondes. 

L’ex­trait sam­plé est à par­tir de 2 min 06 : 

 

Borrowed Love” — Metro Boomin ft. Swae Lee & Wizkid 

Dix­ième morceau du pre­mier disque de l’album deluxe Not All Heroes Wear Capes, “Bor­rowed Love” com­porte un sam­ple datant de 1964 ! Toute l’introduction du titre “After Laugh­ter (Comes Tears)” de Wendy Rene se retrou­ve au début de “Bor­rowed Love” et fait de ce track, une balade mod­erne rem­plie de mélan­col­ie. 

 

Bank Account” — 21 Savage, prod. par Metro Boomin

Gros banger du rappeur d’Atlanta 21 Sav­age, “Bank Account” a été co-créé par son acolyte pro­duc­teur. La mélodie du morceau provient du track 9 de la bande orig­i­nale du film The Edu­ca­tion of Son­ny Car­son, inti­t­ulé “Flash­bulbs”. 

 

Umbrella” — Metro Boomin ft. 21 Savage & Young Nudy

Encore une col­lab­o­ra­tion avec 21 Sav­age… (On vous promet c’est la dernière dont on vous par­le !) Dans le morceau “Umbrel­la” sor­ti sur le dernier album de l’artiste, un sam­ple de “Rain­fall” d’Azoto appa­raît. C’est un extrait qu’on retrou­ve à la moitié de la chan­son d’Azoto, qui com­pose l’introduction de la col­lab­o­ra­tion entre Metro Boomin, 21 Sav­age et Young Nudy. 

 

Overdue” — Metro Boomin ft. Travis Scott 

Le dernier titre choisi est un fea­tur­ing avec le célèbre rappeur Travis Scott. L’introduction de “Over­due”, morceau de l’album Not All Heroes Wear Capes, provient d’une musique qui a été util­isée comme bande orig­i­nale. Pour les chan­sons du film The Guest, la réal­i­sa­tion a util­isé le titre “Antho­nio (Berlin Break­down Ver­sion)” de la chanteuse norvégi­en­ne Annie, écrit alors qu’elle était au Brésil. Un beau voy­age qui se ter­mine sam­plé dans “Over­due”, pour nous plonger dans une atmo­sphère morose mais roman­tique, avec une ambiance à la Dri­ve. 

 

Voilà, le compte y est ! On aurait pu vous par­ler encore longtemps de l’apparition d’un extrait de “Many Men” de 50 cent dans le morceau du même nom ou bien du sam­ple d’une chan­son de Young Thug qu’on retrou­ve dans le hit “Ric Flair Drip”. Mais il fal­lait faire un choix, même s’il était déchi­rant. 

(Vis­ité 688 fois)