Skip to main content
16 août 2024

Peggy Gou, Ginger Root, Kölsch… Les singles de la semaine

par Juliette Miglierina

Vous connaissez la chanson : vendredi c’est synonyme de ? Sortie bien sûr ! Cette semaine, on s’est concentré sur les sorties des singles les plus accrocheurs, pour rythmer ce week-end prolongé. Au programme : Peggy Gou, Ginger Root, WhoMadeWho et Kölsch, The Blessed Madonna et Kylie Minogue, et enfin Ray LaMontagne. 

Peggy Gou – ‘Find The Way’

Un nouveau track pour Peggy Gou, un ! Après la sortie de son album I Hear You le 7 juin dernier, la DJ et productrice sud-coréenne sort ‘Find The Way’, toujours aussi entrainant, qui va sûrement monopoliser les setlists club dans les prochaines semaines. Le tout ressemble à une boum début années 2000, à une nuance près : la rencontre entre les nappes house (patte fétiche de Peggy) et des sonorités eurodance. Sortez les taille basse patte d’eph et les top courts à paillettes (vous aviez oublié ? Ça s’appelle la mémoire sélective).

 

Ginger Root – ‘Only You’

Six notes répétitives sur un toy piano, des accords enjôleurs plaqués au Rhodes et une ligne de basse toute en rondeur. Ajoutez une voix voilée, pour mettre en lumière une orchestration tissée au millimètre. Voici donc un résumé aussi carré que le nouveau morceau du multi-instrumentiste, producteur et auteur-compositeur californien Ginger Root.

Derrière chaque phase de ‘Only You’, on retrouve un peu de Durand Jones and The Indications ou encore The Marias, soit les influences directes de Cameron Lew (de son vrai nom). Certains airs se rapprochent de Tame Impala, Vulfpeck voire Crumb. C’est fort en synth-pop, alt-disco, boogie and soul. Et si ça vous intéresse, Ginger Root passe à la Bellevilloise le 26 novembre prochain. (PS : il a fait un super clip qu’on vous conseille d’aller scruter)

 

WhoMadeWho & Kölsch – ‘Heartless’

Pour ce featuring hypnotique avec Kölsch, le groupe WhoMadeWho revient en bombe pour ‘Heartless’, titre dont les kicks battent la chamade. Un résultat 100% création danoise. Côté voix, WhoMadeWho assure les notes planantes, gravissant les aigus comme les paliers d’une montagne.

Côté prod, Kölsch alias Rune Reilly Kölsch envoie des nappes de synthés suspendues et des drops électro-techno maitrisés. Assez pour nous donner envie d’agiter les épaules, de fermer les yeux et de se laisser aller. Pour info, le morceau fera partie du prochain album du groupe Kiss and Forget dont la sortie est prévue pour le 13 septembre. Restez à l’affût.

 

À lire également sur Tsugi.fr : Les sons de ta journée #1 : Poppy Fusée 📻 🎧
  Peggy Pegg
The Blessed Madonna & Kylie Minogue – ‘Edge Of Saturday Night’

Par ici ça ne rigole pas, ou plutôt, ça tape à coup de tech-house avec un goût de drama-diva queen. On vous parle ici de la collaboration entre la musicienne, DJ et productrice américaine The Blessed Madonna et la chanteuse Kylie Minogue. Et ce qu’on peut dire, c’est que ‘Edge Of Saturday Night’ incarne à la pointe le dicton « L’union fait la force ». Un track hyper puissant, entre nanas badass, qui donne envie de poncer les lattes du dancefloor jusqu’au lever du jour. Nous on appelle ça ici, une (grosse) frappe musicale. À noter : le prochain album de The Blessed Madonna God Speed sort le 11 octobre prochain, donc (très) bientôt, pour le plus grand plaisir de nos tympans.

 

Ray LaMontagne – ‘And They Called Her California’

Un track réconfortant, qui fait l’effet immédiat d’un retour au bercail. Pour ça, Ray LaMontagne connait la recette avec son identité folk et ses sonorités tantôt country-rock, tantôt psyché-pop. ‘And They Called Her California’ figure sur son neuvième album et sonne presque comme ‘Heart Of Gold’ de Neil Young, à quelques accords près. Rien que pour la douceur de la guitare folk et des envolées subtiles d’harmonica, on vous invite vivement à aller écouter ce dernier volet nommé Long Way Home, sorti ce vendredi 16 août. Du baume au cœur.

Visited 472 times, 3 visit(s) today