Skip to main content
24 mai 2022

Peggy Gou remixe Kylie Minogue : la nostalgie 2000 va déjà trop loin

par Antoine Gailhanou

Ça aurait pu marcher. Peggy Gou a remixé le tube de 2001 de Kylie Minogue, « Can’t Get You Out Of My Head ». Un concept déjà hasardeux, malheureusement réalisé sans grande audace. Et qui sent un peu fort l’argent facile.

Mais que fait Peggy Gou ? La Coréenne s’est imposée en peu de temps comme l’une des DJ les plus célèbres de la planète. Et elle n’a pas tellement l’air de savoir quoi en faire. La preuve avec ce nouveau projet étrange : remixer un vieux tube de Kylie Minogue, « Can’t Get You Out Of My Head ». Il s’agit là d’une commande de la marque de glaces Magnum, dévoilée à Cannes jeudi dernier. Bref, plus de glamour que de véritable dimension artistique, au final. Pourtant, il y avait un vrai coup à jouer, avec une nostalgie des années 2000 en train de s’installer dans la pop culture actuelle. Si le titre de 2001 avait à l’époque relancé la carrière de l’Australienne, pas sûr qu’il ait suffi à renouveler l’inspiration de la productrice.

À lire également
🔊 Peggy Gou s’offre de succulents remixes par DJ Koze et Soulwax

Car ce remix, étonnant sur le papier, est au final assez peu intéressant. Malgré un clip assez fun, reprenant les images du clip original en y ajoutant une touche d’animation, tout ça ne décolle pas vraiment. Se voulant lascif, le titre donne même une étrange impression de mollesse, qui ne fait pas justice au titre original, certes kitsch mais plutôt efficace. Et le fait que cela soit une commande de la marque Magnum pour vendre leur nouvelle gamme de glaces n’aide pas à y voir autre chose qu’une recherche d’argent facile. Pour ce qui est de faire parler, c’est réussi, et le résultat n’est pas non plus particulièrement affreux. Mais on est en droit d’espérer mieux.

Visited 45 times, 1 visit(s) today