© DR

Peggy Gou remixe Kylie Minogue : la nostalgie 2000 va déjà trop loin

Ça aurait pu marcher. Peg­gy Gou a remixé le tube de 2001 de Kylie Minogue, “Can’t Get You Out Of My Head”. Un con­cept déjà hasardeux, mal­heureuse­ment réal­isé sans grande audace. Et qui sent un peu fort l’argent facile.

Mais que fait Peg­gy Gou ? La Coréenne s’est imposée en peu de temps comme l’une des DJ les plus célèbres de la planète. Et elle n’a pas telle­ment l’air de savoir quoi en faire. La preuve avec ce nou­veau pro­jet étrange : remix­er un vieux tube de Kylie Minogue, “Can’t Get You Out Of My Head”. Il s’agit là d’une com­mande de la mar­que de glaces Mag­num, dévoilée à Cannes jeu­di dernier. Bref, plus de glam­our que de véri­ta­ble dimen­sion artis­tique, au final. Pour­tant, il y avait un vrai coup à jouer, avec une nos­tal­gie des années 2000 en train de s’installer dans la pop cul­ture actuelle. Si le titre de 2001 avait à l’époque relancé la car­rière de l’Australienne, pas sûr qu’il ait suf­fi à renou­vel­er l’inspiration de la productrice.

À lire également
🔊 Peggy Gou s’offre de succulents remixes par DJ Koze et Soulwax

Car ce remix, éton­nant sur le papi­er, est au final assez peu intéres­sant. Mal­gré un clip assez fun, reprenant les images du clip orig­i­nal en y ajoutant une touche d’animation, tout ça ne décolle pas vrai­ment. Se voulant las­cif, le titre donne même une étrange impres­sion de mol­lesse, qui ne fait pas jus­tice au titre orig­i­nal, certes kitsch mais plutôt effi­cace. Et le fait que cela soit une com­mande de la mar­que Mag­num pour ven­dre leur nou­velle gamme de glaces n’aide pas à y voir autre chose qu’une recherche d’argent facile. Pour ce qui est de faire par­ler, c’est réus­si, et le résul­tat n’est pas non plus par­ti­c­ulière­ment affreux. Mais on est en droit d’espérer mieux.

(Vis­ité 3 277 fois)