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3 août 2023

Peggy Gou, fan hardcore de feta : c’est quoi encore cette histoire ?

par Théo Lilin

Depuis quelques temps, la DJ et productrice Peggy Gou affiche une passion sans égal pour la feta, qui a pris tout récemment des proportions inégalées. Pourtant la superstar coréenne n’en est pas à son coup d’essai niveau marketing. Voyez plutôt.

C’est fade, mou, lisse, ça baigne dans une sorte de pédiluve au sortir de sa boite et le ratio prix-intérêt gustatif laisse plus qu’à désirer (non, tout le monde n’aime pas forcément la feta). Pourtant, c’est bien à la feta que Peggy Gou voue un amour plein de passion depuis quelques années. Eh oui, ce fromage grec à pâte molle, à base de lait de brebis ou de chèvre et affiné en saumure -qui a même reçu une appellation d’origine protégée en 2005- est la nouvelle addiction de la DJ et icône de la culture club coréenne. Et ça se monnaie. T-shirts, sacs bandoulière, et bien sûr de la feta, Peggy Gou a fait de sa passion pour le fromage grec un petit business.

 

feta gou

© cap. écran Instagram de Peggy Gou

 

Pourtant, ce Gou pour tirer sur la ficelle du marketing n’est pas nouveau pour la DJ coréenne. En 2019, elle ouvrait sa boutique de produits dérivés, nommés « peggygoods » -comprenez « les articles de Peggy »-, assorti d’un compte Instagram où l’artiste fait la promotion de son merch’. Dispos à la vente, des tote bags ou encore des lunettes de soleil, qu’elle porte elle-même à longueur de yacht dans ses publications Instagram. Dernier exploit en date avant l’opération feta : un t-shirt à son effigie, ingurgitant des pâtes bolo et une grosse part de pizza, vendu à l’occasion de son passage au Ferrara Summer Festival, en Italie. Evidemment, ledit objet a été soldout en un rien de temps et, évidemment, on a vu apparaître le t-shirt sur plusieurs sites de reventes à des prix complètement aberrants. Signe que Peggy Gou, riche de ses 3.4 millions de followers sur Instagram, a développé une communauté de superfans prêts à tout pour s’identifier à leur artiste préférée.

feta t-shirt

© cap. ecran Instagram de Peggy Gou

Mais revenons-en à nos brebis, ou plutôt à leur fromage. Tout a commencé pour Peggy Gou par un voyage en Grèce, logique.. L’artiste, qui enchaine toute l’année les dates dans le monde entier, s’est construit autour de ses fans grecs une réputation d’amoureuse de feta. Toujours prête d’ailleurs, à envoyer des stories de ses plus belles salades méditerranéennes sur ses réseaux, lorsqu’elle est de passage pour un DJ-set au festival Parklife de Manchester ou à Athènes au Faliro Sports Arena. C’est donc tout naturellement que Feta Gou -son nouveau surnom donné par ses fans- a annoncé au début du mois de juillet un « nouveau cheese drop en approche ». Et parce que fabriquer sa propre feta ne lui suffisait pas, la DJ coréenne envoie également une collection de t-shirts et sacs bandoulières. Même recette que pour le t-shirt pâtes bolo et pizza : des quantités très limitées et des points de vente uniquement sur place. D’ailleurs, si vous êtes à Mykonos ces temps-ci, le t-shirt est disponible le jour du show de Peggy Gou. Réelle passion pour le fromage de brebis, ou machine à sous ? Disons que Peggy Gou et la feta, c’est comme les vannes de trop de Tonton Serge à Noël : on a tous envie de lui dire qu’il/elle en fait trop, mais on laisse couler.

 

 

 

 

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