© Julio Enriquez

Jamie XX revient avec un single club éblouissant, “Let’s Do It Again”

Pas pressé, Jamie XX vient de pub­li­er son sec­ond sin­gle depuis 2015. Inti­t­ulé “Let’s Do It Again”, il s’éloigne des ambiances oniriques de son groupe pour livr­er sept min­utes de house irrésistible.

Il sait nous faire lan­guir. Depuis son pre­mier album solo, Jamie XX n’a pub­lié qu’un seul sin­gle en 2020, le très bon “I Don’t Know”. Ce n’est pas qu’il soit resté inac­t­if, entre un album de The XX en 2017 et une riche activ­ité de pro­duc­teur ou DJ. Dernière­ment, on le retrou­vait juste­ment auprès de son com­père Oliv­er Sim, à la pro­duc­tion des deux pre­miers sin­gles solo du chanteur et bassiste. Le groupe fait égale­ment par­ler de lui avec un pod­cast men­su­el en com­mun sur Apple Music, lancé en mars.

À lire également
Jamie XX pub­lie enfin le remix du « Shel­ter » de The XX

Mais enfin, voilà Jamie de retour en solo avec un nou­veau sin­gle, “Let’s Do It Again”, déjà rodé en fes­ti­val dernière­ment. Et loin de l’électronique éthérée qu’il pro­po­sait jusqu’alors, ou des breaks de “I Don’t Know”, il s’engouffre à fond dans une house tail­lée pour le club. Avec sa phrase-titre chan­tée en boucle, il sem­ble déter­miné à nous faire décoller. Mais mal­gré ce clas­si­cisme, il abor­de le genre avec la même sub­til­ité que ses autres pro­jets, explo­rant au long des sept min­utes du track, des ambiances var­iées. Il aboutit ain­si à un titre lumineux et exal­tant. Jamie XX annonce un nou­veau sin­gle prochaine­ment, nor­male­ment d’ici l’été. Tou­jours sans se press­er. Et c’est bien pour ça qu’on l’aime.

(Vis­ité 2 391 fois)