Skip to main content
© Julio Enriquez
12 avril 2022

Jamie XX revient avec un single club éblouissant, « Let’s Do It Again »

par Antoine Gailhanou

Pas pressé, Jamie XX vient de publier son second single depuis 2015. Intitulé « Let’s Do It Again », il s’éloigne des ambiances oniriques de son groupe pour livrer sept minutes de house irrésistible.

Il sait nous faire languir. Depuis son premier album solo, Jamie XX n’a publié qu’un seul single en 2020, le très bon « I Don’t Know ». Ce n’est pas qu’il soit resté inactif, entre un album de The XX en 2017 et une riche activité de producteur ou DJ. Dernièrement, on le retrouvait justement auprès de son compère Oliver Sim, à la production des deux premiers singles solo du chanteur et bassiste. Le groupe fait également parler de lui avec un podcast mensuel en commun sur Apple Music, lancé en mars.

À lire également
Jamie XX publie enfin le remix du « Shelter » de The XX

Mais enfin, voilà Jamie de retour en solo avec un nouveau single, « Let’s Do It Again », déjà rodé en festival dernièrement. Et loin de l’électronique éthérée qu’il proposait jusqu’alors, ou des breaks de « I Don’t Know », il s’engouffre à fond dans une house taillée pour le club. Avec sa phrase-titre chantée en boucle, il semble déterminé à nous faire décoller. Mais malgré ce classicisme, il aborde le genre avec la même subtilité que ses autres projets, explorant au long des sept minutes du track, des ambiances variées. Il aboutit ainsi à un titre lumineux et exaltant. Jamie XX annonce un nouveau single prochainement, normalement d’ici l’été. Toujours sans se presser. Et c’est bien pour ça qu’on l’aime.

Visited 92 times, 1 visit(s) today