Skip to main content
© Laura Jane Coulson
10 janvier 2024

En écoute : Jamie xx revient avec « It’s So Good », de quoi nous réchauffer pour l’hiver

par Olivia Beaussier

Décidément, pour les fans de The xx, la semaine est riche en bonnes nouvelles. Après l’annonce de la reformation du groupe anglais pour un quatrième album, c’est au tour de son beatmaker maison Jamie xx, de revenir avec « It’s So Good ». Voyons ce que ça donne.

C’est dans la dernière campagne de Coco Chanel que Jamie xx révèle son nouveau single, après un an d’absence. Comme dans son dernier morceau en date, l’excellent « KILL DEM« , il joue avec les percussions mais s’aventure cette fois-ci dans un rythme plus baile funk brésilien. Après tout « It’s So Good » c’est la traduction musicale du « Tudo bem ». Le titre résonne comme l’hymne chaud des soirées d’été, de quoi conjurer le froid de l’hiver.

 

Si vous préférez Deezer ou Spotify

On découvre la chanson dans la nouvelle campagne pour bijoux « COCO CRUSH » de Chanel. Une vingtaine de mannequins habillés de noir jouent aux chaises musicales dans l’immense Palais Brongniart parisien. Entre ces beautés froides et le dynamisme de la chanson, les mondes se mélangent, et le rythme prend vie.

Par instants, Jamie casse ce funk brésilien entrainant avec des breaks jungle. L’impression d’écouter un CD rayé, qui saute d’une piste à l’autre. Cette idée est d’ailleurs reprise dans le clip de Chanel, où le single est diffusé sur cassette. Puis vers la fin du morceau, les deux styles qui semblent opposés se mélangent.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Romy : « J’ai dû attendre la trentaine pour être détendue, à l’aise sur le dancefloor »

 

Cette année, Romy, chanteuse du groupe The xx, avait fait son retour avec l’album Mid Air, dont Jamie xx était déjà producteur. En 2022, ce dernier a sorti deux singles « KILL DEM » et « LET’S DO IT AGAIN » pour la saison des festivals. Depuis, le musicien restait discret sur ses projets personnels. Dans « It’s So Good », il fait un retour dans la même lignée que ses deux précédents singles : de la musique pour enflammer vos nuits, loin de l’indie pop à laquelle il nous avait habitué avec The xx. Une nouvelle page s’ouvre pour Jamie xx. Et on vous conseille de monter dans le train au plus vite, simplement parce que « It’s So Good », c’est très bien.

Visited 988 times, 1 visit(s) today