© Julio Enriquez

Jamie XX publie enfin le remix du « Shelter » de The XX

Beau­coup de fans le con­nais­saient déjà. Le remix du titre « Shel­ter » de The xx par son clav­iériste Jamie xx est enfin disponible offi­cielle­ment en stream­ing depuis ce 24 mars.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Pro­duc­teur et DJ, Jamie xx a régulière­ment pro­duit des remix­es pour son pro­pre groupe, le trio The xx. Une manière d’obtenir des ver­sions live plus dynamiques. Au fil des ans, le Bri­tan­nique a ain­si trans­for­mé des titres comme “On Hold”, ou “Sun­set”, mais égale­ment “Shel­ter”. Issu du pre­mier album du groupe en 2011, ce titre par­ti­c­ulière­ment appré­cié est joué depuis longtemps dans sa ver­sion remixée, que ce soit lors de live de The xx ou des DJ sets de Jamie Smith. Le voilà enfin offi­cielle­ment disponible sur les plate­formes de stream­ing, dans une ver­sion live jouée en 2017 par le trio. En atten­dant son nou­v­el album solo, ou même celui de ses deux camarades.

À lire également
En écoute : le premier single solo du chanteur et bassiste de The XX

Par­tant d’un titre sub­til et atmo­sphérique, à l’image du pre­mier album du groupe, le musi­cien en livre une ver­sion plus dansante, sans rien ôter à sa déli­catesse. La mélodie et les gui­tares sont ain­si préservés, mais sont main­tenant agré­men­tés d’un beat house et d’un riff de syn­thé. La struc­ture est égale­ment altéré, pour priv­ilégi­er une mon­tée en puis­sance. La bal­lade intimiste devient ain­si un titre bien plus à même de trans­porter les foules. Mais sans abîmer la sen­sa­tion de douceur qu’elle dégage. Émo­tion et danse : le com­bo gagnant.

(Vis­ité 1 801 fois)