Skip to main content
© Julio Enriquez
25 mars 2022

Jamie XX publie enfin le remix du « Shelter » de The XX

par Antoine Gailhanou

Beaucoup de fans le connaissaient déjà. Le remix du titre « Shelter » de The xx par son claviériste Jamie xx est enfin disponible officiellement en streaming depuis ce 24 mars.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Producteur et DJ, Jamie xx a régulièrement produit des remixes pour son propre groupe, le trio The xx. Une manière d’obtenir des versions live plus dynamiques. Au fil des ans, le Britannique a ainsi transformé des titres comme « On Hold », ou « Sunset », mais également « Shelter ». Issu du premier album du groupe en 2011, ce titre particulièrement apprécié est joué depuis longtemps dans sa version remixée, que ce soit lors de live de The xx ou des DJ sets de Jamie Smith. Le voilà enfin officiellement disponible sur les plateformes de streaming, dans une version live jouée en 2017 par le trio. En attendant son nouvel album solo, ou même celui de ses deux camarades.

À lire également
En écoute : le premier single solo du chanteur et bassiste de The XX

Partant d’un titre subtil et atmosphérique, à l’image du premier album du groupe, le musicien en livre une version plus dansante, sans rien ôter à sa délicatesse. La mélodie et les guitares sont ainsi préservés, mais sont maintenant agrémentés d’un beat house et d’un riff de synthé. La structure est également altéré, pour privilégier une montée en puissance. La ballade intimiste devient ainsi un titre bien plus à même de transporter les foules. Mais sans abîmer la sensation de douceur qu’elle dégage. Émotion et danse : le combo gagnant.

Visited 120 times, 1 visit(s) today