The xx installe son Night + Day Festival en Islande avec une belle cascade et un line-up parfait

Pour la prochaine étape de sa série d’évène­ments Night + Day, The xx a décidé de s’in­staller en Islande les 14, 15 et 16 juil­let, juste à côté de la cas­cade Skó­gafoss. “Nous sommes tombés amoureux de l’Is­lande lors de notre pas­sage là-bas il y a quelques années pour enreg­istr­er une par­tie de notre album I See You” explique le groupe dans un post Face­book, et on peut les com­pren­dre tant l’île vol­canique regorge de spots incroy­ables à l’im­age de Skógafoss.

Et le bon goût du trio ne s’ar­rête pas là : la pro­gram­ma­tion est tout sim­ple­ment un sans faute. Au menu, The xx en per­son­ne évidem­ment mais aus­si une per­for­mance solo en DJ set de Jamie xx ou encore le chanteur et pianiste Sam­pha auteur du sub­lime Process en févri­er. Gilles Peter­son sera aus­si de la par­tie, accom­pa­g­né des excel­lents DJs Hunee, Aval­on Emer­son et Call Super.

Il y aura même un peu de rap avec Earl Sweat­shirt et du jazz avec Kamasi Wash­ing­ton. Le mys­térieux Bjar­ki jouera lui à domi­cile et il fau­dra aus­si compter entre autres sur Jag­war Ma, Float­ing Points, March­ing Church et Kelsey Lu. Un plateau éclec­tique à souhait et assez représen­tatif de ce qui se fait de mieux actuelle­ment. Pour avoir toutes les infos, ça se passe sur le site du fes­ti­val.

(Vis­ité 1 787 fois)