Skip to main content
11 mai 2017

The xx installe son Night + Day Festival en Islande avec une belle cascade et un line-up parfait

par Lucas Martin

Pour la prochaine étape de sa série d’évènements Night + Day, The xx a décidé de s’installer en Islande les 14, 15 et 16 juillet, juste à côté de la cascade Skógafoss. « Nous sommes tombés amoureux de l’Islande lors de notre passage là-bas il y a quelques années pour enregistrer une partie de notre album I See You » explique le groupe dans un post Facebook, et on peut les comprendre tant l’île volcanique regorge de spots incroyables à l’image de Skógafoss.

Et le bon goût du trio ne s’arrête pas là : la programmation est tout simplement un sans faute. Au menu, The xx en personne évidemment mais aussi une performance solo en DJ set de Jamie xx ou encore le chanteur et pianiste Sampha auteur du sublime Process en février. Gilles Peterson sera aussi de la partie, accompagné des excellents DJs Hunee, Avalon Emerson et Call Super.

Il y aura même un peu de rap avec Earl Sweatshirt et du jazz avec Kamasi Washington. Le mystérieux Bjarki jouera lui à domicile et il faudra aussi compter entre autres sur Jagwar Ma, Floating Points, Marching Church et Kelsey Lu. Un plateau éclectique à souhait et assez représentatif de ce qui se fait de mieux actuellement. Pour avoir toutes les infos, ça se passe sur le site du festival.

Visited 23 times, 1 visit(s) today