Le futur album de Beyoncé est gavé de feats avec des producteurs électroniques

Plus qu’une semaine avant la sor­tie du nou­v­el album de Bey­on­cé, Renais­sance ! Et on a d’au­tant plus hâte après avoir décou­vert la liste des col­lab­o­ra­teurs de l’al­bum. Ou du moins, nous voilà intrigués. Des beaux noms de producteur•trices élec­tron­iques : A.G. Cook, Hon­ey Dijon, Green Vel­vet

Le 29 juil­let, Queen B fait son grand retour avec son sep­tième album Renais­sance. Et il y a quelques semaines, Bey­on­cé nous en dévoilait l’e­sprit avec le sin­gle house sur­prenant BREAK MY SOUL — qui a ani­mé moult dis­cus­sions dans notre rédac­tion. Hier, elle nous en révélait un peu plus en postant en sto­ry Insta­gram la track­list de ce nou­v­el opus. Et puis des petits malins sont allés plus loin. Dans la foulée de l’an­nonce de la track­list, Apple Music a mis en prévente Renais­sance sur sa plate­forme, per­me­t­tant pour les plus téméraires de décou­vrir l’en­tièreté des participant·es à l’al­bum. Il suff­i­sait de regarder le code brut et le HTML de l’al­bum. Pas bête, encore fallait-il le faitre.

À lire aussi Beyoncé débarque avec un titre house, l’inattendu “Break My Soul”

Ain­si c’est un mélange de gros noms de l’in­dus­trie, de noms inat­ten­dus et d’artistes incon­nus au batail­lon qu’on retrou­ve sur l’o­pus. Dans les gros pois­sons, on peut citer Drake, Jay‑Z, Phar­rell Williams, Nile Rodgers, le producteur-compositeur Labrinth qui a explosé avec son tra­vail sur la BO de la série Eupho­ria… Mais aus­si Skrillex, le soul­man Raphael Saadiq et le pro­duc­teur Mike Dean. Côté sur­pris­es il y a A.G. Cook, producteur-DJ hyper­pop et col­lab­o­ra­teur priv­ilégié de Char­li XCX, l’en­voutante 070 Shake, Kel­man Duran, la pro­duc­trice house Hon­ey Dijon, Luke Solomon ou encore le dj de tech­no house min­i­mal Green Vel­vet. Pas mal de noms provenant de la scène élec­tro donc. Et puis Queen B a évidem­ment ramené The-Dream qui a écrit les tubes “Sin­gle Ladies” et “Love on Top”.

On apprend égale­ment que la liste de sam­ples de l’al­bum incluera Don­na Sum­mer, Gior­gio Moroder, James Brown, Teena Marie, Twinkie Clark, Kilo Ali et Moi Renee. Autant dire qu’après ce sacré list­ing, la reine de la pop r&b ne peut pas nous décevoir.

(Vis­ité 1 486 fois)