Skip to main content
22 juillet 2022

Le futur album de Beyoncé est gavé de feats avec des producteurs électroniques

par Juliette Soudarin

Plus qu’une semaine avant la sortie du nouvel album de Beyoncé, Renaissance ! Et on a d’autant plus hâte après avoir découvert la liste des collaborateurs de l’album. Ou du moins, nous voilà intrigués. Des beaux noms de producteur•trices électroniques : A.G. Cook, Honey Dijon, Green Velvet

Le 29 juillet, Queen B fait son grand retour avec son septième album Renaissance. Et il y a quelques semaines, Beyoncé nous en dévoilait l’esprit avec le single house surprenant « BREAK MY SOUL » – qui a animé moult discussions dans notre rédaction. Hier, elle nous en révélait un peu plus en postant en story Instagram la tracklist de ce nouvel opus. Et puis des petits malins sont allés plus loin. Dans la foulée de l’annonce de la tracklist, Apple Music a mis en prévente Renaissance sur sa plateforme, permettant pour les plus téméraires de découvrir l’entièreté des participant·es à l’album. Il suffisait de regarder le code brut et le HTML de l’album. Pas bête, encore fallait-il le faitre.

À lire aussi Beyoncé débarque avec un titre house, l’inattendu “Break My Soul”

Ainsi c’est un mélange de gros noms de l’industrie, de noms inattendus et d’artistes inconnus au bataillon qu’on retrouve sur l’opus. Dans les gros poissons, on peut citer Drake, Jay-Z, Pharrell Williams, Nile Rodgers, le producteur-compositeur Labrinth qui a explosé avec son travail sur la BO de la série Euphoria… Mais aussi Skrillex, le soulman Raphael Saadiq et le producteur Mike Dean. Côté surprises il y a A.G. Cook, producteur-DJ hyperpop et collaborateur privilégié de Charli XCX, l’envoutante 070 Shake, Kelman Duran, la productrice house Honey Dijon, Luke Solomon ou encore le dj de techno house minimal Green Velvet. Pas mal de noms provenant de la scène électro donc. Et puis Queen B a évidemment ramené The-Dream qui a écrit les tubes « Single Ladies » et « Love on Top ».

On apprend également que la liste de samples de l’album incluera Donna Summer, Giorgio Moroder, James Brown, Teena Marie, Twinkie Clark, Kilo Ali et Moi Renee. Autant dire qu’après ce sacré listing, la reine de la pop r&b ne peut pas nous décevoir.

Visited 55 times, 1 visit(s) today