Vidéo : Netflix dévoile le trailer de “The Get Down”, sa série sur les origines du hip-hop

Net­flix vient de révéler le trail­er de sa nou­velle série “The Get Down”, pro­duite par Baz Luhrmann. L’homme n’est autre que le réal­isa­teur de films à suc­cès — Moulin Rouge ou plus récem­ment Gats­by le Mag­nifique — et au vu de cette bande annonce, il sem­ble ne pas déroger à la règle, à savoir son amour pour les réal­i­sa­tions clin­quantes et dorées.

Pour­tant, le sujet pour­rait ne pas s’y prêter puisqu’il s’est attelé à racon­ter les orig­ines du hip-hop. On suiv­ra donc les péré­gri­na­tions, dans les années 70, d’un groupe d’ado­les­cents issus de la com­mu­nauté afro-américaine dans le Bronx qui rêvent de musique et de danse pour sor­tir de leur quo­ti­di­en précaire.

Luhrmann — qui en plus de pro­duire réalis­era trois des treize épisodes de la pre­mière sai­son — n’a jamais caché son amour pour cette musique : on se sou­vient des scènes de fêtes grandios­es et anachronique­ment illus­trées par des morceaux de Jay‑Z et Bey­on­cé dans Gats­by le Mag­nifique. “The Get Down” n’a pas encore de date de dif­fu­sion offi­cielle, mais la série devrait arriv­er très prochaine­ment sur Netflix. 

(Vis­ité 45 fois)