Skip to main content
12 septembre 2016

On sait enfin d’où vient « Computerized », la collab présumée de Daft Punk et Jay-Z

par rédaction Tsugi

On pourrait répéter à longueur de journée qu’un leak, c’est moralement nul (faire manger les artistes, tout ça), majoritairement de mauvaise qualité et souvent fake, tout simplement. Et puis, si l’artiste n’a pas voulu de ce titre sur un de ses albums, il y a une raison : un morceau leaké n’est jamais bien fameux. Exemple concret : en 2014 est apparu sur la toile un certain « Computerized », annoncé comme une collab’ entre Daft Punk et Jay-Z. Personne ne savait d’où le titre venait, s’il était authentique ou pas, et pourquoi il n’était jamais sorti. « Computerized » est loin de faire l’unanimité, et les détracteurs les plus optimistes espéraient simplement que le titre soit un fake – la faute à un rap hyper daté (Jay-Z y parle de Blackberry, de Selena Gomez et autres sujets so 2010);
INSERT INTO `wp_posts` VALUES un ensemble peu harmonieux, un abus de vocodeur et un morceau qui paraît trop long malgré ses quatre petites minutes. 

Mais non, « Computerized » n’était pas un fake. Il s’agit bien d’un featuring entre Daft Punk et Jay Z, et il devait servir de single pour la BO de Tron, peut-on apprendre dans un article publié vendredi sur le site Disney. Mitchell Leib, le président musique et bande-originale chez Walt Disney Records, y confie également que le morceau a été refusé par Mickey (et pas jeté par les Daft comme on pouvait le lire sur Youtube). « Computerized » était en effet trop « ancré dans le réel (toujours ces histoires de Blackberry) et rap pour les réalisateurs de ce film de science-fiction ». En tout cas, la version qui traîne sur Youtube est bien une démo du projet avorté. Finalement, c’est « Derezzed » qui a été choisi comme single de la BO de Tron, sortie en 2010. 

Visited 31 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply