Tsugi Daily : Massive Attack et des universitaires s’associent pour tenter de réduire leur empreinte carbone

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. À picor­er sans mod­éra­tion !

Massive Attack s’associe à des universitaires pour tenter de réduire leur empreinte carbone

La semaine dernière, Cold­play annonçait annuler sa tournée afin de réfléchir à la diminu­tion de son impact sur la planète. Cette semaine, Mas­sive Attack s’as­so­cie avec des chercheurs de l’U­ni­ver­sité de Man­ches­ter pour étudi­er la réduc­tion de l’empreinte car­bone. Qui sera prêt à prou­ver son engage­ment écologique la semaine prochaine ? Revenons-en au groupe mythique de Bris­tol. Le duo ne souhaite pas s’ar­rêter de tourn­er, cepen­dant il souhaite s’en­gager pour fournir les don­nées de sa prochaine virée mon­di­ale aux uni­ver­si­taires du Tyn­dall Cen­tre for Cli­mate Change Research. Après analyse des don­nées, les chercheurs partageront leurs con­clu­sions à l’in­dus­trie musi­cale afin d’inciter d’autres pro­fes­sion­nels à mod­i­fi­er leur mode de vie. Et si tous les artistes voy­ageaient en voili­er comme Gre­ta Thun­berg ?

Libération de la femme de le nouveau clip de Liraz

Dans son dernier clip “Zan Bezan”, la chanteuse et actrice irani­enne Liraz invite les femmes du Moyen-Orient et du monde entier à rejoin­dre la révo­lu­tion musi­cale qu’elle mène. La chan­son est issu de son deux­ième album à paraître en mars 2020. Entre élec­tro et pop, elle est chan­tée en per­san et sig­ni­fie “Femmes, chantez”. C’est une ver­i­ta­ble déc­la­ra­tion pas­sion­née qui prône l’é­gal­ité des gen­res. Dans son joli clip, la chanteuse danse en com­pag­nie de plusieurs femmes qui por­tent un “tchador”, un grand voile iranien col­oré. Une belle vidéo et un mes­sage fort, par­fait pour com­mencer le week-end.

Liraz sera en con­cert le 6 décem­bre à Rennes lors des Trans­mu­si­cales. Pour plus d’in­for­ma­tions et bil­let­terie, rendez-vous sur leur site inter­net.

La planète va mal dans le dernier clip de Hey Hey My My

Avec “Plas­tic Life”, Hey Hey My My annonce un nou­v­el album pour mars 2020. Les deux Julien livrent un nou­veau clip très éco­lo, sur un morceau à mi-chemin entre pop et folk. On y voit un groupe qui arrive en pleine cam­pagne et doit aban­don­ner son télé­phone. Au départ, c’est un cal­vaire, mais ils finis­sent par s’y faire et préfèrent leur vie ain­si et échangent davan­tage les uns les autres. Alors, ils cassent tous leur télé­phones : les tor­dent à la main, les écrasent à coups de pied, les défon­cent avec un marteau… Alors c’est bon, main­tenant que l’ar­ti­cle est fini, on t’in­vite à lâch­er ton télé­phone, ta tablette ou ton ordi, et prof­iter.

Le groupe sera à La Boule Noire le 28 avril 2020.

(Vis­ité 206 fois)