Skip to main content
Philippe Levy
12 juillet 2019

Acid Arab revient à cinq et avec le clip lumineux de Club DZ

par Claire Grazini

Le duo technoriental devient désormais un quintette. Acid Arab accueille Pierrot Casanova, Nicolas Borne et l’ex-claviériste de Rachid Taha, Kenzi Bourras. Ce dernier est d’ailleurs le seul à apparaître dans le clip du nouveau morceau “Club DZ”.

Couleurs saturées, effets de lumières à outrance, strass, reflets lumineux sur pierres précieuses, la vidéo nous plonge dans l’univers brillant de l’ancien club parisien le Privilège. Sans la foule de célébrités de l’époque cette fois-ci. Seul le claviériste Kenzi Bourras danse, s’ambiance et pianote avec facilité sur son instrument de prédilection.

Les kicks et claps accompagnés de notes orientales résonnent. “Club DZ” est une ode à l’Algérie (DZ est le diminutif de Djazaïr, nom arabe de l’Algérie), pays d’origine de Kenzi Bourras mais aussi de Rachid Taha. En effet, en invitant ses talents, le groupe parisien prouve que les sonorités maghrébines sont une source d’inspiration inépuisable pour eux.

Ce titre clippé vient annoncer le nouvel album Jdid d’Acid Arab à cinq. Le disque sortira le 18 octobre prochain chez Crammed Discs Après 3 ans de tournée suivant leur première sortie Musique de France, le “nouveau” groupe revient en force. Pour les voir en live, retrouvez-les le 31 janvier 2020 à l’Elysée Montmartre, ça va transpirer. Retrouvez plus d’informations sur l’événement Facebook.

Visited 29 times, 1 visit(s) today