Skip to main content
20 août 2018

Elektric Park Festival : rentrée déguisée et festive avec Fakear, Anna et Popof

par Simon Brazeilles

Comme un mini-Sziget. L’Elektric Park Festival – anciennement nommé Inox Park – investira l’Île des Impressionnistes de Chatou le 8 septembre. Situé à une quinzaine de minutes de Paris en RER, le festival est devenu l’un des rendez-vous incontournables de la scène électronique en moins d’une décennie. Créé par le célèbre DJ et producteur Joachim Garraud, il séduit chaque année plus de 20 000 participants par son esprit convivial et ses différentes scènes séparées par genre.

De 11h à minuit, trois scènes spécifiques verront se succéder plus d’une vingtaine d’artistes. La première, la plus mainstream nommée Yellow Stage accueillera artistes électro/EDM. On y retrouvera ainsi des DJ-sets des Français Feder, Fakear – quelques mois après la sortie de son deuxième album All Glows – et Bon Entendeur mais aussi Martin Jensen, Purple Disco Machine et Joachim Garraud, créateur de l’événement. Estampillée techno, la Green Stage recevra quant à elle la Brésilienne Anna, en phase de devenir l’une des plus grandes DJs de la planète, l’Allemand Sven Väth, Popof en territoire connu – déjà programmé il y a six ans – et Giorgia Angiuli pour un live plein de sensations. Enfin, la Red Stage « Hard & Trance » portera bien son nom avec Radical Redemption, Neelix, Ace Ventura et Le Bask, classiques du genre.

Au-delà de la musique, le festival francilien peut se vanter d’une organisation des plus impressionnantes. Alors que 70% des festivaliers viennent déguisés, des scénographies, animations et performances en tout genre aussi étonnantes qu’éblouissantes – manèges, cracheurs de feu, échassiers – donnent au lieu des allures de fête foraine. Le programme parfait pour compenser une rentrée moins attrayante.

Retrouvez l’intégralité de la programmation, scène par scène, ci-dessous :

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du festival.

Visited 25 times, 1 visit(s) today