Skip to main content
©Warren Jackson
9 septembre 2020

Cinq ans après, New Order revient avec un morceau inédit très synthpop

par Alix Odorico

New Order, les princes de la new wave mancunienne reviennent avec « Be A Rebel », premier track depuis 2015 et leur album Music Complete. Un morceau très orienté synthpop qui redonne le moral.

À l’origine, ce morceau devait être joué avant leur tournée d’automne, mais en raison du report des concerts dû à la COVID-19, le groupe a décidé de le sortir en avance, comme l’explique Bernard Sumner : « En ces temps difficiles, nous voulions offrir une nouvelle chanson. Nous ne pourrons pas jouer en live pendant un moment, mais la musique est quelque chose que nous pouvons toujours partager ».

Un beau cadeau en effet puisque « Be a Rebel » fait la part belle à une synthpop édulcorée et pleine d’espoir, comme son titre l’indique. Une écoute qui fait du bien en cette rentrée si particulière.

Le groupe à l’origine du tube « Blue Monday » a récemment annoncé la réédition de leur deuxième album Power, Corruption & Lies, attendue pour le 2 octobre prochain. Quant à leur prochaine tournée en tête d’affiche avec les Pet Shop Boys, qui devait initialement débuter ce mois-ci, a été reportée à l’année prochaine. Une année 2021 certainement plus riche avec une tournée en Amérique du Nord qui débutera à Toronto le 18 septembre et un concert à Londres le 6 novembre.

Visited 23 times, 1 visit(s) today