©Warren Jackson

Cinq ans après, New Order revient avec un morceau inédit très synthpop

New Order, les princes de la new wave man­cu­ni­enne revi­en­nent avec « Be A Rebel », pre­mier track depuis 2015 et leur album Music Com­plete. Un morceau très ori­en­té syn­th­pop qui redonne le moral.

À l’o­rig­ine, ce morceau devait être joué avant leur tournée d’au­tomne, mais en rai­son du report des con­certs dû à la COVID-19, le groupe a décidé de le sor­tir en avance, comme l’ex­plique Bernard Sum­n­er : « En ces temps dif­fi­ciles, nous voulions offrir une nou­velle chan­son. Nous ne pour­rons pas jouer en live pen­dant un moment, mais la musique est quelque chose que nous pou­vons tou­jours partager ».

Un beau cadeau en effet puisque « Be a Rebel » fait la part belle à une syn­th­pop édul­corée et pleine d’e­spoir, comme son titre l’indique. Une écoute qui fait du bien en cette ren­trée si par­ti­c­ulière.

Le groupe à l’o­rig­ine du tube “Blue Mon­day” a récem­ment annon­cé la réédi­tion de leur deux­ième album Pow­er, Cor­rup­tion & Lies, atten­due pour le 2 octo­bre prochain. Quant à leur prochaine tournée en tête d’af­fiche avec les Pet Shop Boys, qui devait ini­tiale­ment débuter ce mois-ci, a été reportée à l’an­née prochaine. Une année 2021 cer­taine­ment plus riche avec une tournée en Amérique du Nord qui débutera à Toron­to le 18 sep­tem­bre et un con­cert à Lon­dres le 6 novem­bre.

(Vis­ité 851 fois)