© Capture d'écran Youtube CHÉRI - ZOMBIE ZOMBIE - Acid Arab

CHÉRI, Acid Arab, ZOMBIE ZOMBIE, Lazuli… Les clips de la semaine

Pour les clips de cette semaine, l’é­clec­tisme est au rendez-vous. Tsu­gi vous a con­coc­té une sélec­tion voguant entre la pop du jeune CHÉRI, l’electro-oriental d’Acid Arab, le rock pro­gres­sif, élec­tron­ique et psy­ché de ZOMBIE ZOMBIE, l’électro-pop de Trop­i­cal Mannschaft et enfin, l’u­nivers indie-pop-rock de Sko­pi­tone Sisko. 

 

CHÉRI — “Chéripop” 

Stro­bo­scopes rouges et dual­ité. Avec son nou­veau sin­gle “Chéripop”, CHÉRI annonce la couleur. Au fil des paroles et du clip, le jeune artiste décou­vre une nou­velle per­son­ne en lui, plus forte, plus assumée, avec qui il dia­logue : “Sous ma peau y’a tes yeux, sous mes lèvres un homme, si tu mords je mords.” Comme une méta­mor­phose, l’artiste en lui, prêt à en découdre, prend le dessus. Le pro­jet de CHÉRI, c’est un hom­mage à la pop des années 2000 qui l’a bercé et lui a don­né envie de faire de la musique… Et c’est réussi.

 

Acid Arab — “Leila” Feat Sofi­ane Saidi

Acid Arab revient avec le sin­gle “Leila” feat. Sofi­ane Sai­di, et le clip qui va avec. Le per­son­nage prin­ci­pal, un jeune homme, sem­ble être han­té par une cer­taine Leila. Elle appa­raît sur le haut d’un immeu­ble lorsqu’il est en soirée avec ses potes, ou bien au cours de ses rêves. S’en suit la quête de cette jeune femme au son d’un métis­sage entre musique élec­tron­ique, sonorités ori­en­tales (mar­que de fab­rique du groupe), la voix et la musique de Sofi­ane Sai­di ‑prince du raï 2.0. À la fin, un plot twist mag­nifique nous a beau­coup ému·es. On vous laisse le découvrir.

 

ZOMBIE ZOMBIE — “NUSQUAM et UBIQUE

Dans un vais­seau spa­tial, les mem­bres de ZOMBIE ZOMBIE nous emmè­nent au cœur des dessins de Philippe Druil­let. Con­nu pour ses ban­des dess­inées de science-fiction, il est égale­ment le fon­da­teur du men­su­el Met­al Hurlant. Une poin­ture. Pour “NUSQUAM et UBIQUE” l’heure est à l’ex­plo­ration de galax­ies incon­nues. Cos­mic Neman, Éti­enne Jaumet et Doc Shon­berg grimés en cyborgs, bal­an­cent leurs rythmes psy­chédéliques effrénés pen­dant que les planètes qu’ils par­courent s’ef­fon­drent. Vous aurez même l’oc­ca­sion d’ap­pren­dre un lan­gage extrater­restre grâce au karaoké.

 

Trop­i­cal Mannschaft — “Space X Express”

Sor­ti aujour­d’hui, le clip qui accom­pa­gne le nou­veau sin­gle de Trop­i­cal Mannschaft “Space X Express” est une dystopie. La Terre sem­ble être envahie par des per­son­nes venues d’une autre galax­ie. Sans cœur elles font tra­vailler des enfants, sous terre, à la recherche d’un min­erai pré­cieux. La musique de Trop­i­cal Mannschaft est hybride : ici, un mélange se forme entre pop et musique élec­tron­ique. La mélodie du syn­thé oscille entre sonorités élec­triques et plus acous­tiques, tan­dis que les vocaux tran­si­tent d’un par­ler robo­t­ique à une voix humaine.

 

Sko­pi­tone Sisko — “Sin­gapour”

Le groupe indie-pop-rock Sko­pi­tone Sisko revient avec le sin­gle cou­plé d’une vidéo col­orée “Sin­gapour”. Au pro­gramme, une his­toire d’amour légère entre le chanteur Elouan Jégat et une mys­térieuse hôtesse de l’air, ren­con­trée dans un bar de la ville éponyme. Des sonorités dansantes et catchy large­ment inspirées du groupe Unknown Mor­tal Orches­tra, puis de Metron­o­my, pour un morceau un brin plus expérimental.

 

Lazuli — “Shake it”

Lazuli dévoile le clip de son sin­gle “Shake it” réal­isé par de jeunes tal­ents de l’é­cole des Gob­elins. Un mot d’or­dre : la sueur. Lazuli et sa team com­posée de meufs badass nous accueil­lent sur un ring et dans une salle de sport. Au rythme des sonorités dance­hall, shat­ta et trap, elles enchaî­nent les pas de danse défi­ant toute concurrence.

(Vis­ité 678 fois)