Skip to main content
© Capture d'écran Youtube CHÉRI - ZOMBIE ZOMBIE - Acid Arab
27 janvier 2023

CHÉRI, Acid Arab, ZOMBIE ZOMBIE, Lazuli… Les clips de la semaine

par Marion Sammarcelli

Pour les clips de cette semaine, l’éclectisme est au rendez-vous. Tsugi vous a concocté une sélection voguant entre la pop du jeune CHÉRI, l’electro-oriental d’Acid Arab, le rock progressif, électronique et psyché de ZOMBIE ZOMBIE, l’électro-pop de Tropical Mannschaft et enfin, l’univers indie-pop-rock de Skopitone Sisko. 

 

CHÉRI – « Chéripop » 

Stroboscopes rouges et dualité. Avec son nouveau single « Chéripop », CHÉRI annonce la couleur. Au fil des paroles et du clip, le jeune artiste découvre une nouvelle personne en lui, plus forte, plus assumée, avec qui il dialogue : « Sous ma peau y’a tes yeux, sous mes lèvres un homme, si tu mords je mords. » Comme une métamorphose, l’artiste en lui, prêt à en découdre, prend le dessus. Le projet de CHÉRI, c’est un hommage à la pop des années 2000 qui l’a bercé et lui a donné envie de faire de la musique… Et c’est réussi.

 

Acid Arab – « Leila » Feat Sofiane Saidi

Acid Arab revient avec le single « Leila » feat. Sofiane Saidi, et le clip qui va avec. Le personnage principal, un jeune homme, semble être hanté par une certaine Leila. Elle apparaît sur le haut d’un immeuble lorsqu’il est en soirée avec ses potes, ou bien au cours de ses rêves. S’en suit la quête de cette jeune femme au son d’un métissage entre musique électronique, sonorités orientales (marque de fabrique du groupe), la voix et la musique de Sofiane Saidi -prince du raï 2.0. À la fin, un plot twist magnifique nous a beaucoup ému·es. On vous laisse le découvrir.

 

ZOMBIE ZOMBIE – « NUSQUAM et UBIQUE »

Dans un vaisseau spatial, les membres de ZOMBIE ZOMBIE nous emmènent au cœur des dessins de Philippe Druillet. Connu pour ses bandes dessinées de science-fiction, il est également le fondateur du mensuel Metal Hurlant. Une pointure. Pour « NUSQUAM et UBIQUE » l’heure est à l’exploration de galaxies inconnues. Cosmic Neman, Étienne Jaumet et Doc Shonberg grimés en cyborgs, balancent leurs rythmes psychédéliques effrénés pendant que les planètes qu’ils parcourent s’effondrent. Vous aurez même l’occasion d’apprendre un langage extraterrestre grâce au karaoké.

 

Tropical Mannschaft – « Space X Express »

Sorti aujourd’hui, le clip qui accompagne le nouveau single de Tropical Mannschaft « Space X Express » est une dystopie. La Terre semble être envahie par des personnes venues d’une autre galaxie. Sans cœur elles font travailler des enfants, sous terre, à la recherche d’un minerai précieux. La musique de Tropical Mannschaft est hybride : ici, un mélange se forme entre pop et musique électronique. La mélodie du synthé oscille entre sonorités électriques et plus acoustiques, tandis que les vocaux transitent d’un parler robotique à une voix humaine.

 

Skopitone Sisko – « Singapour »

Le groupe indie-pop-rock Skopitone Sisko revient avec le single couplé d’une vidéo colorée « Singapour ». Au programme, une histoire d’amour légère entre le chanteur Elouan Jégat et une mystérieuse hôtesse de l’air, rencontrée dans un bar de la ville éponyme. Des sonorités dansantes et catchy largement inspirées du groupe Unknown Mortal Orchestra, puis de Metronomy, pour un morceau un brin plus expérimental.

 

Lazuli – « Shake it »

Lazuli dévoile le clip de son single « Shake it » réalisé par de jeunes talents de l’école des Gobelins. Un mot d’ordre : la sueur. Lazuli et sa team composée de meufs badass nous accueillent sur un ring et dans une salle de sport. Au rythme des sonorités dancehall, shatta et trap, elles enchaînent les pas de danse défiant toute concurrence.

Visited 54 times, 1 visit(s) today